mardi 24 juillet 2018

95% des personnes sous tutelle sont satisfaites de leur mesure, déclare Yves Faucoup

95% des personnes sous tutelle sont satisfaites de leur mesure, dixit Yves Faucoup.

   Mais qui est Yves Faucoup me direz-vous ?  C'est un travailleur social et responsable syndical  qui est le porte parole du puissant lobby des tutelles.

Disons qu'Yves Faucoup est aux tutelles ce que Castagner est à l'Elysée.

 J'ai donc écrit à plusieurs reprises, en LAR bien sûr, à ce monsieur, au nom de l'Association de Défense des Victimes des Tutelles ADVT  pour lui proposer d'échanger, courtoisement bien évidemment, sur le sujet des dysfonctionnements tutélaires.

Ce monsieur n'a jamais daigné me répondre  mais par contre, il me fait l'immense honneur de lire mon site et même d'y laisser des commentaires...

Et hier  j'ai appris , de la bouche ou plutôt de la plume de Monsieur Yves Faucoup que 95% des personnes sont satisfaites de leur mesure de tutelle !!!!!

Je suis tombée sur le c.. car depuis deux ans que je travaille sur les tutelles je reçois au minimum trois coups de fil ou mails de victimes de ces mesures.

Malheureusement Yves Faucoup, qui reproche toujours aux journalistes qui ont le courage de dénoncer les scandales des tutelles de ne pas apporter assez de preuves, ne cite pas ses sources.
Il parle d'une étude récente.... 

Monsieur Yves Faucoup  puisque vous me faites l'honneur de me lire,  pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette étude ? 

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. On a dit aussi que 95% des filles qui se faisaient violer prenaient leur pied, raison pour laquelle elles ne portaient pas plainte. Dans une France où l'intelligence consiste à être le plus bête possible, ce type est un génie. Putain, mais c'est quoi ce pays ?

    RépondreSupprimer