L'ASSOCIATION ADVT ET LES AVOCATS

 L'Association et les avocats 

Vous me demandez souvent  par mail ou bien par téléphone si l'Association travaille avec des avocats.

C'est une question parfaitement légitime et que je comprends très bien.

 Je vais donc y répondre  en essayant de développer et d'argumenter mon point de vue ceci afin que les choses soient le plus clair possible.

Lorsqu'on rencontre un problème de tutelle, le premier réflexe est de demander de l'aide à un avocat.

Bien évidemment se faire assister par un avocat  peut s'avérer  utile mais dans le domaine des tutelles c'est assez particulier,  en effet :

1°  Il y a très peu d'avocats spécialisés dans ce domaine des tutelles _ il faut reconnaître que beaucoup de personnes sous tutelle sont aux minima sociaux et ont recours à l'aide juridictionnelle , ça ne fait pas rêver les avocats et je ne leur jette pas la pierre, tout le monde travaille pour gagner sa vie,   donc il y a   quelques avocats tutelle qui comme ils sont rares  sont extrêmement chers, c'est la loi du marché, c'est ainsi.

2°  Les Juges des Tutelles sont assez imbus de leur petit pouvoir  et n'aiment pas beaucoup qu'on s'oppose à eux ou qu'on mette en cause leurs décisions.

3° Les tuteurs sont extrêmement protégés…

4° Cependant dans certains cas bien précis, je le reconnais, l'assistance d'un avocat est utile voire même indispensable.

L'idéal serait que l'Association trouve un avocat  compétent dans le domaine des tutelles , courageux devant les Juges  et intègre. Je cherche, je cherche mais à ce jour je n'ai pas trouvé la perle rare...
 D'ailleurs si cette Association a été créée c'est justement pour palier ce problème.

Il y a parfois des gens qui me disent  "  vous savez  il est facile de trouver des avocats ou des juristes à la retraite qui travaillent bénévolement pour des associations "  ça me fait  un peu sourire et j'ai envie de leur répondre " Mais si c'est si facile pourquoi n'en trouvez-vous pas vous même ?"

N.B  ATTENTION, je viens de voir de la pub faite par certains avocats qui viennent racoler des clients sur le site,  Un bon conseil IGNOREZ LES.



34 commentaires:

  1. Exact !
    J'ai contacté des dizaines d'avocats dans ma ville et d'autres villes.s
    Dés que je prononçai les noms de ces 2 monuments inébranlables de l'état , Udaf et Handicap, tous baissaient le nez en me conseillant un confrère !! Ils ne voulaient en fait ni perdre leur temps ni risquer leur carrière !
    Au bout de quelques mois j'ai eu une chance folle ! Un avocat de Paris a prit le temps de m'écouter , il s'est donné a fond pour faire le maximum du peu qu'il pouvait faire, et ne m'a pris que très peu d'argent car ce monsieur a un réel coeur qui tourne a l'endroit.
    Il a présenté au juge des tutelles de Dijon un dossier ultra solide et indiscutable en tous plans ...... Résultat : après des mois d'attente, des relances, a nouveau des mois d'attentes .... au bout de 4 ans j'ai en ma possession la preuve écrite (obtenue par ruse puisque je ne suis pas la tutrice de mon fils) que mon dossier n'a jamais été vu par le juge , tout comme les démarches de mon avocat pour avoir des soutiens !
    On en est a une plainte déposée en Mars de cette année. Plainte pour maltraitances, abus de pouvoirs de l'UDAF et j'menfoutisme du juge .
    Je ne suis de moyens et j'ai donc l'aide juridictionnelle , mais je sais que riche ou non il n'y a pas de différence , un avocat ne peut pas faire grand chose car mal formé ou non intéressé par l'affaire ... et surtout vite impuissant face au juge qui bloque le dossier.
    Mon avocat a mis le dossier en suspend jusqu'a un résultat de la plainte ; je sais que j'ai de la chance d'avoir trouvé cet homme de loi avec une si grande motivation pour m'aider.
    Je ne peut malheureusement pas donner ses coordonnées a l'association
    car il est très fatigué et prépare sa retraite.
    Madame Guérande a raison : trouver un avocat formé contre les tutelles et capable de faire fléchir un juge est juste un joli rêve.
    C'est vrai que l'union fait la force ..... il n'y a que çà a faire pour espérer du changement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, quel est cet avocat de Paris s'il vous plait ? C'est un véritable appel au secours ! Ils sont en train de me faire crever !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme ce que dit Angèle.
    Son analyse est très juste..même un avocat honnête ne peut pas grand chose contre ces juges si imbus de leurs pouvoirs. . Dong seule solution se battre pour dénoncer la toute puissance des juges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ... Elle a été longue la "réponse" ^^

      Supprimer
    2. Et que dire d un qui profite de votre détresse, promet, encaisse, et vous laisse en plan ! J ai cette chance.

      Supprimer
    3. Et bien vous auriez dû lire mon blog et ne PAS prendre d'avocat.
      Moins vous les voyez, moins vous avez d'emmerdes ...

      Supprimer
  4. Victime de l enfer des tutelles ayant déjà connu cette enfer 10 ans en ayant péniblement obtenue une main levée je repasse malheureusement au tribunal judiciaire d Arras pour une nouvelle mise sous tutelle orchestrée par des experts psychiatre de la ville d Arras guitariste intervenant en epadh pourtant titulaire d une formation Bpjeps et moniteur éducateur je ne comprends pas cette volonté de me détruire socialement. M ben romdhane Manzano gregory raphael 7 rue du four saint Adrien appt 3 62000 Arras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez vous pris un avocat cela me paraît horrible et difficilement supportable pourquoi votre famille ne vous aide pas en payant un avocat sur Arras ou Lille ? C est criminel genocidaire et vous êtes en formation you tuber et depuis 1999 mais excusez moi vous êtes victime d une forme de racisme de jalousie d antisémitisme d acharnement dans le but de vous génocider avec la complicité visiblement de vos parents c est horrible ? Vous êtes you tubeur en plus c est abdominable quittez arras monsieur allez a la police portez plainte ils sont correct n ayez pas peur

      Supprimer
    2. Excusez moi vous allez passer en plus un diplôme d état vous allez en plus investir dans une chaine you tube et en plus vous faites de l animation sur Lille et cela dure depuis 1999 ils vous ont même empêchez l accès a internet ?

      Supprimer
    3. Bonjour.
      je suis moi aussi, victime d'une mesure de protection abusive.
      je n'ai pas l'intention de régler mes comptes sur ce fil, comme je ne le fais jamais sur internet, de toute façon.
      Pour ce qui me concerne, j'ai fait appel de la décision, conformément à ce que la loi prévoit.
      Quand vous avez l'absolue certitude, que le juge des tutelles, fait mal son travail, ou est clairement malhonnête, il n'y a aucune hésitation à avoir, il faut alerter directement, le procureur de la République, qui est supérieur sur le plan de la hiérarchie, à tous les juges quels qu'ils soient.
      A la moindre défaillance, soit du système, soit de vos tuteurs ou curateurs, si vous avez internet, faite des captures d'écran, imprimez et constituez un dossier, c'est absolument fondamental. Surtout, ne vous contentez jamais, d'un seul dossier, faite un double, et mettez le en lieu sur.
      Reprenez les renes de vos vies, le plus possible.
      http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/connaissez-vous-advttutelles.html

      Supprimer
    4. Ecrire au juge des Tutelles pour l'informer des manquements éventuels du tuteur NE SERT A RIEN !!!!!!!
      Il est extrêmement naïf de croire le contraire.
      Le JT, dans 90% des cas couvre les agissements du tuteur et le Procureur de la République aussi et c'est bien là le fond du problème

      Supprimer
    5. Bonjour, je suis un combattant du système de truandage, du système tutélaire en bande organisé, plus vous allez alerter de monde plus, vous aurez de difficultés, je suis comme un chien, qui ne veut pas lâcher son nonoss, j'ai pas hésité à leurs rentrés dedans à tous, juge et curateurs qui me gèrent comme une tutelles, j'ai déposé plainte à l'ARS pour maltraitance envers handicapée, avec mise en danger de la vie d'autrui, abus de baiblaisse et confiance, mise en péril sanitaire et social, etc, et la chercher un avocat, reste du domaine du rêve, il est plus facile pour eux de prendre une affaire en aide juridictionnel de terrorisme, que de défendre un citoyen handicapé victime, il faut peut-être s'armer, et former des bataillons pour se faire entendre, les juges des tutelles sont des pourris aussi, en bref, pourquoi ne pas mettre dupont moretti sous tutelle aussi, car j'ai écrit au président macron, qui a transmis à ducon mori arty (oups dupont moretti) qui ma répondu la même chose que le préfet, (du fait de la séparation des pouvoirs, et bla bla bla etc...), bref on a un ministre de la justice qui ne sert strictement à rien !
      Bon moi je suis prêt à combattre, j'ai encore 8 jours de souffrance extrême à subir, et ensuite débarrassé, aussitôt que cela sera fait, je place mon argent sur des comptes numérotés, du moins ce que je vais récupérer, et les dettes qu'ils ont contractés, c'est retour à l'envoyeur, pour être aidé juridiquement, j'ai contacté des écoles d'avocats, croyez-moi, la ca vaut le coup, car tous les conseils obtenus grâce aux écoles, déjà valorise les gamins, mais aussi vous, mais la faut de bouger le fion, car si vous attendez que tout ça arrive tout cuits, prenez un pétard et coller vous le à l'oreille en allumant la mèche, ca fera le même effet.

      Supprimer
    6. Admin Désolée d'être franche avec vous anonyme qui avez laissé un commentaire le4 janvier 2023 mais ce n'est certainement pas en balançant des injures et des accusations dans le vide et sans aucune preuve que vous arriverez à vous faire entendre.... Ce qui est terrifiant chez les soi disant victimes des tutelles c'est leur incapacité à donner des FAITS précis..

      Supprimer
    7. Bonjour ,je ne comprends pas votre réponse " les soi- disants victimes des tutelles " ... et "incapacité"
      un peu d' expérience dans le domaine nous fait comprendre que certaines personnes ont besoin d' évacuer leur colère ... d' autres ont du mal à exprimer leur désarroi ou leur expérience , sinon ils ne seraient peut être pas sous tutelle ou curatelle .
      Je suis confrontée régulièrement de par ma profession à ces abus tutellaires , et le problème récurrent est justement que leur parole est mise en doute .

      Supprimer
    8. Les soi-disant victimes des tutelles sont des gens qui s'auto proclament " victimes des tutelles" sans jamais donner la moindre preuve qu'ils le sont.

      Supprimer
  5. Bonjour Je suis expert comptable et ma cliente a de graves problèmes de tutelle avec sa soeur. Il s'agit d'une famille fortunée (succession d'un créateur styliste). Nous recherchons un avocat spécialisé dans ce domaine. Pourriez vous nous aider à en trouver un ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je connais la meilleur sur Paris
      mais il faut avoir les moyens
      pouvez vous me contacter en MP car je dois être discrete
      vieira@free.fr (donnez moi votre tel et votre mail SVP)

      Supprimer
    2. Ce " commentaire de " Le renard m'avait échappé ça m'a tout l'air d'une arnaque . Pas de pub sur les avocats sur mon blog, par pitié !!!

      Supprimer
  6. Mon frère et moi nous avons une maman qui est sous-tutelle. Ce tuteur se sert sur le compte de notre mère qui a une très grosse retraite et ne l'assiste en rien . Il est malveillant . Nous allons nous faire aider d'avocats . En quoi votre association peut-elle nous aider ? S'il faut militer nous le pouvons. Merci de me rappeler au 0782784069. S'IL FAUT PAYER UNE COTISATION ET MILITER MON FRERE ET MOI SOMMES PRÊTS.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    JE suis sous tutelle est pensée que cela aller prendre fin en sept ,mais l udaf 17 a faire une nouvelle demande avec motif précarité, j'ai dénoncé a ma super tutrice toutes ses fraudes depuis presque 5 ans et elle n'as pas apprécier . Elle vient de demander une visite médical pour le renouvellement auprés du tribunal. Comment pouvez vous m'aider a mettre fin a cette prison a vie ,ma famille me suit merci

    RépondreSupprimer
  8. Ils font ce qu'ils veulent de nous. C'est un engrenage. Nous sommes des victimes, nous sommes là uniquement pour alimenter les caisses de l'état. Manipulés, trompés, obligés de se justifier, c'est dégradant etc. Et nous ne pouvons pas nous défendre, ces juges ont tout pouvoir, en usent et en abusent. Ce système est la honte de ces dernières décennies.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je veux porter plainte contre un ehpad qui a empêché mon mari de sortir en demandant une tutelle à mon insu.La juge a cautionné et mon avocat (payé 1920€)n'a absolument rien fait pour nous défendre. Je me bats pour trouver un avocat compétent sans succès. Comme vous dites à l'audience la juge a déclaré "que mon mari ne sortira pas de cet ehpad car elle ne voulait pas avoir sa mort sur la conscience ainsi que la mienne" puis en parlant de moi "elle pourra lui amener des savonnettes". Quel mépris ! violence. Elle m'a humiliée ! je veux également dénoncer son comportement d'autant plus que lorsque j'ai reçu la notification écrite "il était inscrit "la personne protégée choisit librement son lieu de vie - art.459-2 du code civil". Je lui avais écrit plusieurs fois pour la supplier de le laisser rentrer chez lui; elle ne m'a jamais répondu. Quel choc malheureusement, j'ai reçu ce document le 2/3/21 et mon mari est décédé le 7 mars suite au vaccin Pfizer (2ème dose)sans certitude (le médecin ne veut pas me dire ce qu'elle a noté sur le certificat médical de décès. J'aifait publier un article dans sud-ouest= https://www.sudouest.fr/gironde/andernos-les-bains/bassin-d-arcachon-dans-cet-ehpad-il-me-disait-je-suis-en-prison-et-aujourd-hui-il-est-au-cimetiere-1817128.php
    Celle ci ne m'a même pas entendu, ni mon mari.
    Oui, je veux bien militer car les juges sont tous puissants. Dites moi comment faire. Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Problème de tutelles pourrier vous aider

    RépondreSupprimer
  11. Burnbuisson : Problème de tutelle, pourriez vous aider ?????????????????????????????? Je déteste ce genre de formulation. Nous ne sommes pas un service de dépannage ..;

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, ayant hélas fait une demande de curatelle pour mon père qui avait une maladie psy et persecutait ma mère atteinte d'Alzheimer, tout la famille se retrouve sous la coupe de l'Apase tutelle de mon père qui gère tellement mal l'argent que même le petit fils risque d'être privé de ses étude comme il faut payer l'avocat pour se défendre. J'envisage une plainte au pénal pour dommage sur ma santé physique pour les calmer. Que me conseillez vous? Cette tutelle met en danger toute la famille jusqu' à la troisième génération. Cdlt

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, pour les preuves d'abus voir manipulations sans aucun scrupules de mandataires : ce sont les écrits. PRIVILEGIEZ voir imposez impérativement ce mode de communication (mails, courriers) et conservez SURTOUT un double de ce vous envoyez et recevez!!! Voir également : regroupez TOUS les écrits que vous avez en votre possession. FAITES LE SVP POUR VOUS MAJEURS PROTEGES OU VOS PROCHES POUR LES SOUTENIR. Nous c'est une mise sous protection qui est assurée par l'UDAF21 et il y a de la véritable saloperie de vermine la dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire " il y a de la véritable saloperie de vermine là-dedans est une injure et, en droit cela s'appelle de la DIFFAMATION. C'est tellement facile n'est ce pas de balancer des injures caché derrière son écran et planqué derrière un pseudo anonyme. Soit vous avez quelque chose de PRECIS et de FACTUEL à reprocher à l'Udaf et vous l'écrivez soit non et alors vous vous taisez. Les injures sont les arguments de ceux qui n'en ont pas et elles sont INTERDITES sur ce blog.

      Supprimer
    2. Et en plus votre commentaire n'a rien à voir avec l'article qui porte sur les avocats. Mais nom de Dieu donnez vous la peine de lire l'article avant de mettre vos commentaires stupides qui n'ont la plupart du temps rien à voir avec l'article

      Supprimer
    3. Ouh là meuh la p'tite poule de Laure et son caquetage d'écervelée qui veut faire du genre: allez trouvez une base court ailleurs, la miss.
      Nous, c'est en justice que c'est parti, si c'est dire que nous faisons fort peu de cas de cet espace. Et quand on constate votre niveau : bas les pattes !

      Supprimer
    4. L admin a entièrement raison. Les commentaires laissés par les internautes sur ce site sont d une nullité consternante.

      Supprimer
    5. Je confirme : Les commentaires volent très très bas, un excellent reflet de la France profonde et de son profond déclin

      Supprimer