mardi 20 novembre 2018

Je ne vous recommande pas la Maison de retraite Résidence de l'Orme à Saint-Maurdes Foosés

      Je ne vous recommande pas la résidence  de l'Orme à Saint-Maur des Fossés !

Ma mère a passé les dernières années de sa vie dans cette Maison de retraite  alors que toute sa famille était à Colombes.

Nous avions fait une demande au Juge des tutelles  pour que ma mère soit transférée dans une maison de retraite de Colombes.
   Nous avons adressé des requêtes  au Juge des tutelles pour que ma mère  puisse se rapprocher de sa famille.  le JT n'a a jamais répondu.

Colombes était hors de la compétence territoriale  de la tutrice  et si  ma mère  se rapprochait de nous la tutrice et la Directrice  perdaient leur proie.

En avril 2017  j'ai organisé, avec l'accord de la Préfecture de Police, une manifestation devant la Maison de retraite pour dénoncer ces faits parfaitement scandaleux et en totale opposition aavec la Charte des Majeurs Protégés -ce monument d'hypocrisie- qui proclame que le MP a le droit de choisir son lieu de résidence.

 Deux jours après j'ai appris que ma mère avait fait - le soir même de la manifestation - une très grave chute sur la tête.
Ni la tutrice ni la Directrice de la Maison de retraite n'avaient  cru bon de nous prévenir.
Mon fils a trouvé ma mère alitée, couverte de bleus , d'ecchymoses, semblant souffrir.
J'ai demandé à la Maison de retraite qu'elle soit conduite à l'Hôpital on m'a répondu
" Madame votre mère est sous protection "
Ce qui veut dire - en langage tutelles - c'est sa tutrice qui décide, toi tu fermes ta gueule.
 Il est très possible que la chute de ma mère ait été accidentelle mais il est très possible aussi qu'elle ait été poussée par mesure de représailles
Ma mère est morte peu après.
J'ai demandé  son dossier médical :  il y a toute une procédure, je l'ai suivie à la lettre.
Je n'ai jamais reçu ce dossier , j'ai donc déposé une réclamation au Tribunel d'Instance , l'audience a lieu après-demain.
Hier j'ai reçu les conclusions de l'avocat de la Maison de retraite : C'est du grand n'importe quoi : il déclare que j'ai demandé le dossier de mon père, décédé, lui, en 2013 !
 Ce que je veux dénoncer c'est que quand un de vos proches est sous tutelle vous n'avez pas droit à la moindre information d'ordre médical
Ce que je veux également dénoncer   ce sont ces collusions entre les tuteurs et les Directeurs de Maison de retraite sur le dos des " protégés "
J'ai déjà raconté ces faits sur mon site et l'avocat de la Maison de retraite m'avait envoyé une mise en demeure me  demandant  de retirer mes écrits.
J'ai refusé de le faire et je persiste et signe.

1 commentaire:

  1. "Colombes était hors de la compétence territoriale de la tutrice et si ma mère se rapprochait de nous la tutrice et la Directrice perdaient leur proie." (Vous avez déjà écrit cela mais je ne me souviens plus quand ni sur lequel de vos sites.)

    Et tout le reste aussi est une histoire d'horreur et peut-être même de crime, comme vous le suggérer non sans raison. De toute façon tout ce système est criminel.

    Ma Maman a été retrouvée par terre dans sa chambre avec de graves hématomes au visage, mais l'infirmière en chef m'a prévenu qu'elle devait passer à l'hôpital.

    Je n'ai également aucune information médicale mais j'ai demandé à mon médecin de famille d'essayer d'en obtenir.

    Il n'est également pas tenu compte d'un désir de rapprochement familial. J'ai même été menacé par l'administrateur de ce qu'il fasse déplacer ma Maman plus loin encore.

    Les lignes précédentes ne sont qu'un rappel très synthétique d'une infime partie du cauchemar que je vis.

    Il est certain que je persiste et signe aussi.

    Des nations où de telles choses peuvent se produire ne méritent pas d'exister.

    RépondreSupprimer