vendredi 15 mars 2019

gérer ses comptes en curatelle simple


J'ai vu passer les messages de Karine expliquant qu'elle rencontrait des difficultés avec sa banque, difficultés qui n'ont pas lieu d'être puisqu'elle est en curatelle simple et a la possibilité de grer seule ses comptes courant.

Coïncidence à la même époque, jeudi 21 février mon Association a organisé une réunion avec des conseillers financiers et des Directeurs d'agence du 92.

Je me suis rendu compte ( mais je le savais déjà, d'où justement l'intérêt de cette réunion ) que les conseillers sont assez mal formés concernant les questions de tutelle, beaucoup ne font même pas la différence entre les différentes sortes de curatelle ni même parfois entre tutelle et curatelle...


Je vous mets un lien ci dessous vers ce qu'est la curatelle simple et je conseille à ceux qui sont sous CS et rencontrent des difficultés de l'imprimer et de le montrer au banquier.

Je pense aussi que lorsqu'un MP passe de CR à CS le tuteur pourrait consacrer quelques minutes de son précieux temps à donner les explications nécessaires.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire