jeudi 16 novembre 2017

Une histoire triste, mais authentique : privé de tous ses biens à l'hôpital

Une histoire très triste mais authentique! Privé de tous ses biens à l’hôpital

 Sonia témoigne 
Mon père est sous tutelle et en plus il est à l’hôpital longue durée!
Ce n’est pas parce qu’il est malade. Il n’a besoin d’aucun soin hospitalier. 
Mais parce que ça coûte moins cher qu’une maison de retraite dans Paris. 
Ce n’est pas parce qu’il n’a pas les moyens de payer un Ehpad. Au contraire il a une très grosse retraite et possède des biens immobiliers. 
C’est tout simplement parce que la tutrice, mandataire judiciaire, a choisi de protéger les intérêts de la 2eme épouse au détriment de ceux de son protégé ! 
Donc mon père qui a travaillé toute sa vie, qui a acquis un beau patrimoine, ne voit pas la couleur de ses biens. Pas un euro d’argent de poche.  
Il est condamné à vivre comme un misérable, mal vêtu, désœuvré dans une chambre d’hôpital de 6m2, à manger de la nourriture infâme…il est  réveillé 2 fois par le personnel de nuit pour le change, c’est la règle à l’hôpital. 
Tout ça pour que sa 2 eme épouse, n’ayant guère envie de s’occuper d’un vieux monsieur, ni même de voir son intimité dérangée par la venue d’auxiliaire de vie à la maison, puisse rester seule confortablement dans le grand appartement de son mari. Le drame, c’est qu’il lui avait fait confiance en signant un don d’usufruit entre époux de tous ses biens, ( au cas où elle lui survivrait, il y a des chances avec 17 ans de moins!). Monstrueux!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire