jeudi 31 janvier 2019

Bonne nouvelle : Audrey a pu récupérer la tutelle de son fils

Audrey vient de récupérer la tutelle de son fils ;


Audrey m'avait téléphoné il y a quelques mois pour m'exposer son problème ;

Elle était la tutrice de son fils , lorsque celui-ci a déménagé à 500kms Audrey a pensé qu'il était plus sage de le confier à une association tutélaire située dans la région où il s'installait.

Elle a rapidement déchanté , la nouvelle tutrice s'est rapidement avérée totalement nulle et Audrey était constamment obligée de faire des allers retours Lille Montpellier pour pallier les insuffisances de la tutrice.

Ses nombreux courriers au Juge n'avaient aucun effet sur le Juge qui couvrait systématiquement les manquements de la tutrice.

Alors elle a demandé à récupérer la tutelle.

Au bout de trente secondes d'entretien j'ai vu qu'Audrey y parviendrait, même si ce n'est pas facile de récupérer la tutelle d'un proche. Audrey m'a paru quelqu'un de très futé et de très déterminé et elle avait un très bon dossier. Oui, je sais, il y a des gens qui ont de bons dossiers et qui n'arrivent pas à leurs fins et c'est regrettable mais ce que je peux dire c'est qu'avec de la motivation on y arrive quand même.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là : Audrey lors de l'audience s'est rendu compte qu'il manquait de l'argent à son fils et que la tutrice avait «  omis «  de joindre pas mal de justificatifs pour certaines dépenses.

La tutrice a déclaré que la somme manquante ( 6.000€ quand même ) avait été donnée au fur et à mes ure au «  protégé ' de la main à la main ;

Explication plutôt surprenante, en effet le «  protégé «  avait été placé sous tutelle suite à un très gros problème d'addiction et il était entendu qu'aucune somme d'argent ne devait lui être remise de a main à la main .. ;

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ; la suite demain dans le prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire