jeudi 4 juillet 2019

Bouddah aide moi


Bouddha, aide-moi !
Il va donc falloir que je téléphone au cabinet de la tutrice de Maria … ras le bol

_A chaque fois que je téléphone au cabinet d'un tuteur ( pour Maria ou pour d'autres membres de l'Association ) je revis ce que j'ai vécu pendant cinq ans quand ma mère était sous tutelle et que je tombais sur la secrétaire de la tutrice qui répondait comme un perroquet :

« La tutrice est occupée, de toute façon elle n'a pas à vous parler, votre mère est «  sous protection « 

_ Je ne sais pas comment je ne suis pas devenue cinglée en entendant ça pendant cinq ans car le problème est que la tutrice de ma mère ne faisait que des conneries grosses comme elle et qu'il n'y avait aucun moyen de l'en empêcher.

_ Il va falloir que je reste calme avec la secrétaire de la tutrice de Maria ...parce que si je m'énerve, je vais me mettre dans mon tort .

_ Alors j'ai eu une idée, je suis allée voir la magnifique exposition Bouddha qui vient de commencer au Musée Guimet de Paris en espérant que tous ces visages sereins de Bouddha allaient me transmettre un peu de sérénité .. j'ai acheté une ou deux cartes postales représentant des bustes de Bouddha et je vais les fixer pendant que la secrétaire va me débiter ses habituelles foutaises :

_ Madame la tutrice n'est pas là et bla bla bla ..

et j'espère que Bouddha va m'aider à ne pas exploser.

_ Allez.. je compose le numéro... la suite demain au prochain épisode du blog..






Aucun commentaire:

Publier un commentaire