jeudi 27 janvier 2022

Le puissant groupe Orpea de nouveau sur la sellette

 

Je salue le courage et la détermination de ce journaliste qui a réussi à publier un livre dénonçant les exactions de certains Ehpad et les méthodes peu glorieuses du groupe ORPEA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Dès 2016 j'ai dénoncé sur mon site Internet les diverses maltraitances, tant financières que médicales ou psychologiques subies par ma mère dans sa maison de retraite du groupe Orpéa.


Je n'étais pas la première à m'exprimer sur internet : Patrice.C avait eu le courage de dénoncer ces pratiques peu glorieuses sur son site, Aimons-les, «  le blog qui parle des choses qui fâchent : tuteurs, juges des tutelles, maisons de retraite. » Un blog qui a demandé énormément de temps, d'énergie et de courage à Patrice.C.



Je savais que le sujet était «  chaud » et que ça allait entraîner des ennuis judiciaires mais je pensais que ceux qui savent et qui se taisent sont des collabos.


J'ai donc été, comme je m'y attendais traînée devant les tribunaux.


Depuis 2016 sur mon site internet j'ai raconté dans les moindres détails les procès qui m'ont été intentés.


Pas du tout pour chialer sur mon sort, mais pour montrer à qui s'exposent ceux qui ont le courage de parler.



_ Depuis 5 ans que je témoigne sur les abus tutélaires ou les abus en Ehpad ce qui m'a le plus frappée c'est l'infinie lâcheté des gens. Ils la bouclent par peur des représailles.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire