mardi 27 novembre 2018

Fautes graves de l'UDAF


Des fautes graves de l'UDAF
Je relaye ce mail que m'envoie Jean-Pierre  ( prénom changé )
Je suis plus avec mon ex copine à cause de tutelle ils ont fait tous pour que on se sépare ... Mes problèmes sa commençais qued j'ai trouvé des fautes graves de l'udaf ( manque d'argent sur les comptes factures impayées prélèvement de taxe d'habitation de la maison de ses parents sachant que mon ex copine elle a des frères et soeurs 820 euro l'année ils refusent de donner l'argent pour elle et son fils ...) Et quand j'ai demandé des explications et arrêter de faire la misère à ma copine et savoir ils ont les 7 milles euros ils m'ont envoyé le pmi chez moi pour placer mon fils on gros soit tu ferme ta bouche soit on place ton fils j'ai contacté des avocats le juge de tutelle rien changé le contraire ils ont rajouté 5 ans de plus jusqu'à 2021 j'ai quitté l'Oise on espérant sa va aller mieux dans l'Auvergne mais rien changé le contraire depuis quelques jours elle demande son argent mais ils disent il y a rien sur le compte la CAF n'a pas versé elle appelé la CAF ils disent que sa était versé elle retourne à l'udaf ils disent on sais pas sur quelle compte la CAF à versé elle était voir la banque ils disent il y a rien sur les comptes ils sont ou l'allocation de la CAF on sais pas peut-être sur le compte personnel de la tutelle . Misère angoisse elle a plus de vie elle pense a suicider un mois son aucun centime mais horrible ils ont pas de pitié .

Ma réponse
Bonjour,
Merci pour votre mail.
Je comprends votre énervement et celui de votre amie ( ou ex-amie )
Beaucoup de gens se plaignent du peu de réactivité et de l'incompétence des agents de l'UDAF qui a très mauvaise réputation.
Cela dit il faut savoir qu'ils sont dépendant d'autres administrations  de la CAF par exemple et si la Caf ne fait pas le job correctement -ce qui arrive parfois hélas - l'UDAF ne peut pas reverser l'argent sur le compte puisqu'ils ne l'ont pas.

















2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pourriez vous me guider afin de me dire comment faire cesser un système d'aide mandataire catastrophique d'une année avec maltraitance financière transformé en curatelle renforcé pour 5 ans. Je n’ai pas été convoquée à cette audience alors que j'avais demandé une main-levée auprès du Juge des Tutelles.
    Cette curatelle dès sa mise en place me prélève des impôts que je ne devrais jamais payer vu mes très faibles revenus. J’ai été menacée d’expulsion et me retirent ma CMU gratuite pour installer leur mutuelle très chère….La liste est longue...Je suis dans une précarité extrême, à plus de 70 ans. Mes courriers n’atteignent personne et tournent en rond. ...Merci de me laisser une lueur d'espoir de pouvoir me détacher légalement de ce fléau que je ne souhaite à personne...Cordialement Juliette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci de votre commentaire.
    Je suis étonnée d'apprendre que vous êtes sous curatelle renforcée car vous vous exprimez de façon très sensée… Je trouve bien sûr inadmissible que vous n'ayez pas été convoquée à l'audience ! Pour quels motifs vous a t on refusé la mainlevée ? il est très important de le savoir. Si je peux me permettre un conseil demandez à la tutrice de vous expliquer par écrit les raisons pour lesquelles vous avez des impôts à payer, et aussi pour quelles raisons précises elle vous a supprimé la CMU ensuite seulement votre dossier pourra avancer

    RépondreSupprimer