Le dernier ouvrage sur les tutelles s’appelle Alice au pays des tutelles : Le petit abécédaire des gros ennuis tutélaires.
Il est disponible sur Amazon en version « broché » ou en kindle.
Résumé du livre : – Alice au pays des tutelles.
Pendant les quatre années où un tuteur externe – un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, comme on appelle pompeusement ces gens-là depuis quelques années – a exercé la tutelle de ma mère, il n'y a pas eu un seul jour de ma vie qui n'ait été marqué du sceau de l'absurde : une tutrice grassement payée pour ne pas faire ce que je faisais moi, bien évidemment gratuitement, avant son arrivée ou plutôt son intrusion dans nos vies.
Un juge des tutelles qui, quoique supposé contrôler la tutrice, a toujours couvert cette dernière et l'a laissée agir, pendant des années, en toute impunité...
Je me suis très rapidement rendu compte que la tutrice de ma mère, ce tiroir-caisse sur pattes, n'était pas un cas isolé, qu'elle n'était pas qu'une de ces « brebis galeuses » comme on en trouve dans toutes les professions, mais que le système tutélaire est vérolé dans son ensemble.
La tutelle est la branche la plus pourrie de la justice. Et quand une branche est pourrie il faut s'inquiéter pour l'arbre tout entier.
Bonsoir, je subis les mêmes abus de la tutrice de mon père depuis deux ans avec le soutien de la juge des tutelles . Ventes du patrimoine sans aucune raisons ni cohérence budgétaire. Liquider plutôt que gérer , voilà la manne financière des tuteurs.
RépondreSupprimerJ’ai été humilié par cette même juge dans son bureau ou je n’avais que le droit de me taire sous la menace de me faire sortir de son bureau.
Une véritable dictature sous le couvert de la justice.
Cela se passe sur les Yvelines . Une véritable Honte.
Une mafia légale en effet
SupprimerA faire vomir en effet.
RépondreSupprimer