dimanche 30 octobre 2022
Compte-rendu assemblée générale A.D.V.T 10 octobre 2022
Compte rendu de l'assemblée générale de l'association A.D.V.T du 10 octobre 2022. de 10 heures à 12 heures.
L'AG de 2022 a eu lieu par visio conférence, via zoom, depuis le Covid, les quatre réunions « physiques » et l'assemblée générale annuelle se déroulent via zoom, ce qui permet aux adhérents de province, voire de l'étranger de communiquer entre eux.
La première partie de la réunion a porté sur l'analyse du cas de ce fameux tuteur du Val d'Oise soupçonné d'avoir détourné plus de huit cent mille euros à ses « protégés. »
Il est très intéressant de noter que :
1° Des « rumeurs » ( fondées puisqu'il a fini par être arrêté) couraient sur ce triste personnage depuis au moins une dizaine d'années... Des plaintes avaient été adressées au procureur, toutes classées sans suite.... Des signalements avaient été faits auprès du tribunal qui n'ont eu aucune suite et qui même entraîné des représailles. Les différents maires du département avaient été alertés et ne semblent guère avoir réagi.
2° Depuis à peu près 2017 des victimes de ce tuteur s'exprimaient à son propos sur le site internet https://www.justiciablesencolere.com. Or, ce qui m'a étonnée c'est que les personnes qui se plaignaient de ce tuteur le faisaient toujours de façon anonyme ( quand elles me contactaient c'était toujours en numéro masqué, ou avec des adresses mail bidon et refusaient de donner des témoignages précis) . Au début j'ai pensé qu'elles agissaient ainsi par peur des représailles mais en enquêtant plus avant je me suis rendu compte qu'un certain nombre de familles de « protégés » étaient plus ou moins de mèche avec ce tuteur, qui d'ailleurs n'aurait jamais pu agir aussi longtemps s'il n'avait pas bénéficié de nombreuses complicités. C'est une observation très intéressante et qui permet de comprendre pourquoi il est totalement illusoire de vouloir trouver une solution aux tutelles. La nature de l'homme est intrinsèquement mauvaise, et cela ne mangera jamais.
4° Il y a plus d'une quinzaine de pages Facebook consacrées aux « abus tutélaires ». Aucune d'elles n'a relayé cette affaire.
3° Autre remarque annexe : Bien avant qu'il ne soit arrêté j'avais relayé cette affaire tant sur le site Internet de l'association que sur ma page Facebook « les abus tutélaires ». Jamais mes publications à ce sujet n'ont été partagées, ne serait-ce qu'une seule fois, ce qui illustre une fois de plus la colossale indifférence des « victimes » des tutelles aux abus qui ne les concernent pas directement.
Les personnes lisant ces publications auraient pu écrire leur indignation au tribunal concerné, elles auraient pu signer une pétition demandant que les CONTROLES soient effectifs mais personne n'a bougé.
Le plus grave ce n'est même pas que les gens n'aient rien fait ( ce qui prouve quand même leur extraordinaire égoïsme ) mais que cela ne leur ait même pas monté aux neurones... Le plus extraordinaire c'est que ces braves gens -complètement englués dans leur petite personne et attendant que quelqu'un vienne leur apporter toute rôtie dans la bouche la « solution » de « leur » problème à eux viennent m'interpeller -bien sûr anonymement- sur mon site internet « Votre association c'est de la merde, votre site internet c'est de la merde. Vos témoignages c'est de la merde. » …
La deuxième partie de la réunion a été consacrée à ce qui sera le chantier de l'année 2023 :
L'analyse du comportement de « certaines victimes ». Vaste chantier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire