lundi 3 juillet 2023
Vous avez une dent contre le système
« Vous avez une dent contre le système »…
Il se trouve qu’il y a quelques années un de mes proches s’est retrouvé sous tutelle externe.
Les choses se sont très mal passées. La tutrice était d’une incompétence rare et a énormément nui à sa « protégée »
Ses nombreux manquements ont été rapportés au JT , preuves à l’appui bien entendu ;
Le JT a couvert la tutrice… C’est surtout ça qui m’a choquée… Le fait que certains ( je dis bien certains) tuteurs malfaisants soient couverts par leur hiérarchie...
Je me suis bien gardée de généraliser en d’en tirer des conclusions hâtives sur le système par contre j’ai voulu me servir de mon cerveau et j’ai mené ma petite enquête pour essayer de comprendre comment de telles choses étaient possibles… Une enquête sérieuse et objective qui a duré plus de 4 ans et m’a permis de découvrir un certain nombre de failles du système que de nombreux observateurs du monde de la tutelle ont dénoncées bien avant moi.
Je n’aurais pas pu continuer à me regarder dans la glace si, ayant connaissance de certaines pratiques scandaleuses, j’avais gardé le silence. Se taire c’est être complice.
Dire « vous avez une dent contre le système » est une phrase creuse qui n’a aucun sens. Par contre j’ai une dent contre les nombreuses failles du système et je pense que pointer ces failles du doigt c’est « faire son devoir citoyen ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire