dimanche 31 mars 2024
Le pire INCAPABLE que j'ai jamais rencontré
_La gérante des tutelles d’un Ehpad de Dunkerque  soupçonnée d’avoir détourné  plus de 80.000€ à des résidents.
_Tous les  quatre mois à peu près  la presse se fait l’écho  de tels  vols à l’encontre de vulnérables soi-disant «  protégés »…
_ Il y a des années et des années  que  je dénonce ce type d’abus sur mon site Internet, avec tous les  risques de représailles  judiciaires que cela implique et que j’assume parfaitement. 
_ Mais je ne me  contente pas de «  dénoncer »  ces abus  je les décortique , je les analyse et j’indique un certain nombre de pistes  pour justement enrayer ce type d’abus.
_  L’autre  jour  un pauvre  minable  est  venu  sur cette page pour me reprocher «  de cracher  sur le système et d’accuser  tous les juges » …  Pauvre c… va !   
Je me sers, contrairement à toi de mon cerveau  et j’observe que jamais  absolument jamais de tels  vols ne pourraient avoir lieu s’ils n’étaient pas  couverts par la hiérarchie  du tuteur. 
Le tuteur n’est qu’un maillon de la chaîne, c’est ça qu’il faut comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!
_ Ce gros  ramollo m’explique , tout fier de lui ,  qu’il se contente, lui d’accuser  son   tuteur .Mais  sers toi  donc de ton cerveau  pauvre andouille,  tu sais  ce truc gris, juste sous le crâne  et dont l’usage est gratuit/  
 Dire  qu’il y a  quelque chose de vicié  dans le système  tutélaire tu appelles ça «  cracher  sur le système »
_Pauvre andouille  reste les yeux bien  fixés  sur ton petit cas perso de «  pauvre victime des tutelles », continue à  quémander, à mendier de façon pitoyable  l’aide extérieure  que tu estimes  t’être due !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_  Tu es un INCAPABLE  dans tous les sens du mot,  incapable de réfléchir,  incapable d’agir.   Par contre Capable de déverser des  tonnes de boues et de ragots infects sur les  gens qui eux agissent et de  démolir leur travail.
Nord. Une employée d’un Ehpad soupçonnée d’avoir volé au moins 80 000 € sur les comptes de résidents
La gérante des tutelles d’un Ehpad à Dunkerque est soupçonnée de s’être servie dans les comptes bancaires de plusieurs résidents, les plus vulnérables. Elle a reconnu les faits mi-mars 2024. Une enquête a été ouverte.
samedi 30 mars 2024
La complaisance dans l'ignorance
La  complaisance  dans l’ignorance.
_ La tutelle passe pour être un sujet  glauque et ennuyeux  alors que c’est un sujet passionnant et qui touche à de nombreux domaines,  l’handicap, le surendettement, la loi, l’emprise, l’autorité, la  psychiatrie et les nombreuses avancées dans le domaine des maladies mentales, la psychologie  etc.etc.
_ Jamais  je n’ai  vu un seul article sur ces  différents sujets  sur  aucun des différents  groupes tutelles  qui ne sont pas moins d’une  vingtaine.
_ D’autre part,  il existe de très nombreux ouvrages et sites Internet sur la tutelle qui sont tous très bien faits et qui sont rédigés par des professionnels  du droit  jamais je n’ai vu aucun des admins  de ces pages FB citer  une seule fois une de ces sources d’information… 
_ Sur ma page Alice au pays des tutelles  je passe régulièrement et quasi quotidiennement  des liens  vers des articles  informatifs  et rédigés par des  professionnels, la  fonction statistique de FB me permet de constater qu’absolument personne  ne clique jamais sur ce genre de lien… 
_Les personnes  qui viennent sur ces pages ne sont intéressées que par une seule et unique chose :  obtenir la mainlevée de leur mesure  qu’ils  estiment  abusive.
_ Pour eux le seul sujet digne d’intérêt c’est celui des abus tutélaires.  Toute personne  qui  parle de la tutelle d’une façon généraliste  leur paraît  suspecte. 
vendredi 29 mars 2024
Un personnage plus sinistre que tous les tuteurs véreux réunis
 _  Allez Jean-Pierre  Bacquet  un petit  denier pour la  route, et  après ce post,  je vous bloque  rt chacun sa route,  chacun son chemin.
_  Vous bloquer  j’aurais pu le faire il y a longtemps  mais si  je vous ai laissé vous «  exprimer »  sur ma page  c’est pour recueillir le plus possible  de vos calomnies  abjectes  à mon  encontre et  des ragots  infects  que vous colportez sur moi tant derrière mon dos  que sur ma  propre page.
_  Toutes  ces calomnies, tous ces ragots  sont le cœur de mon nouvel opus «  Alice au pays des victimes »  que j’ai  construit entièrement autour de  votre sinistre et pitoyable  personnage.
_ Aujourd’hui  je  cite  cette phrase de  vous  qui prouve  votre saleté mentale.
. « Et il serait intéressant, pour l'information de votre public, Chère Dominique FLEURIOT, que vous ayez l'honnêteté d'évoquer les raisons des poursuites pénales dont vous avez été l'objet" »
_    Dès que j’ai  commencé à tenir un site Internet  dénonçant  certains abus tutélaires   j’ai  expliqué  très clairement  que, la justice n’aimant pas beaucoup qu’on mette le nez dans ses   affaires,   je m’attendais  à ce qu’il y ait des représailles judiciaires contre moi  et que j’assumais  totalement ce risque. 
_ J’ai  relaté MOI-MÊME  par le menu  ces  représailles  comme en témoignent  les très nombreux articles  sur ce sujet  et je ne l’ai pas fait  pour m’apitoyer  sur mon sort_  je laisse ça  à des personnes dans votre genre, toujours en train de chialer sur leur sort et de mendier de l’aide_ mais pour attirer l’attention  sur les procédures  baillons.
_  C’est à partir de MES propres articles  que vous avez eu connaissance  Monsieur Bacquet  de  ces procédures !!!!   Si  je n’en avais pas parlé moi-même  vous n’en auriez  jamais été au courant  alors venir me  dire que «  je devrais  en informer mon public »  est  non seulement  d’une infinie  stupidité,  totalement  incohérent et illogique  mais surtout profondément SALE et d’une extrême bassesse.
_  Vous êtes  quelqu’un  d’infiniment  toxique et  d’infiniment malsain Monsieur.  
De la consternante stupidité de certaines pseudo victimes des tutelles
Jean-pierre Bacquet
« Bonsoir Dominique, Laure, Alice ...
J'admire votre courage ... Continuer à "dénoncer les abus tutélaires" certainement dans le but de redonner du courage aux véritables victimes … 
A    elle seule,  cette petite phrase  d’à peine  deux lignes de
Jean-Pierre  Bacquet apporte la  démonstration  de la profonde et consternante  stupidité de CERTAINES  pseudo-victimes des  tutelles  .
_ J’ai   il y  a quelques  années  tenté de  dénoncer les  abus tutélaires  à  travers  un site Internet  qui ne compte pas moins aujourd’hui de 600 articles et  d’un ouvrage Alice au pays des  tutelles  qui  compte près de 400 pages.
_ J’ai mené, avec mon association de nombreuses actions qui  sont toutes répertoriées, détaillées et analysées  sur mon site Internet.
_ Si les gros lourds  qui passent leur vie à chialer sur leur sort avaient  fait, eux, le  quart du centième du millième  de ce que j’ai fait moi  les abus tutélaires  seraient peut-être en  diminution. Mais ces veaux   ne sont bons qu’à une seule  chose,  salir, par pure jalousie  ceux  qui  eux AGISSENT  et démolir leur travail.
_  Aujourd’hui  c’est ça  que je dénonce :  le comportement  minable et infect  de ces  fausses  victimes
qui  rendent les  autres  responsables de leurs propres échecs  et quémandent  de façon pitoyable   une aide  extérieure  qu’ils estiment leur être due
mercredi 27 mars 2024
Vous dévaloriser (sic) fortement les personnes sous tutelle et valoriser ( sic) fortement les mandataires , dixit Anne-Sophie Juan
«  Vous dévaloriser  fortement les personnes sous tutelle et vous valoriser fortement  les mandataires  judiciaires. » (  sic)
signé Anne-Sophie Juan.
_J’ai  conservé la phrase dans son jus,  non pas  pour rabaisser cette personne, mais par simple souci d’authenticité.
_Cette   personne  que je ne  connaissais  ni d’Eve ni d’Adam  s’est mise un bea jour à  mettre des  commentaires hargneux et agressifs  sur ma page Alice au pays des tutelles. 
Ses  propos étaient  sibyllins, insinuateurs  et difficilement compréhensibles  car très maladroitement formulés. 
Au début  j’ai pensé qu’il s’agissait d’une de ces personnes sous tutelle qui,  pour une raison qui m’a toujours échappé se sont mis dans la tête que j’ai été mise sur terre pour résoudre leurs problèmes à leur place et qui,  quand elles ont enfin compris que ce n’est pas le cas,  entrent dans un état de rage épouvantable et se vengent en colportant d’infects ragots sur mon compte.   
Il  est totalement vain de dialoguer avec ces gens-là :  inutile de leur répondre  ils ne feront jamais l’effort de vous lire. Et, le feraient-ils  qu’ils ne  comprendraient probablement pas ce que  vous leur dites.
_ En revanche il est intéressant de décortiquer leurs  propos pour  montrer comment fonctionne,  ou plutôt dysfonctionne le cerveau de ces gens-là.
Dire  que je «  dévalorise les personnes sous tutelle »  est profondément stupide,   je ne parle  jamais des personnes sous tutelle dans leur ensemble  ça n’aurait aucun sens .  En revanche  je trouve intéressant  d’analyser de très près le comportement et les propos de CERTAINES  personnes sous tutelle c’est totalement différent.
_ Et  dire que « je valorise  fortement les  mandataires judiciaires »  est d’une imbécillité  sans nom
_ Depuis 2016  je tiens  quotidiennement  un site Internet qui  compte  aujourd’hui plusieurs  centaines d’articles  dont la moitié  sont consacrés aux abus tutélaires et aux différentes actions menées par les membres de mon association  pour tenter d’y remédier.  Je pense que si cette brave Anne-Sophie Juan et tous ceux  qui passent leur vie à  couiner bêtement contre les  tutelles sur Facebook avaient fait  ne serait-ce que le  quart du cent millionième de ce que je fais moi, les abus tutélaires seraient peut-être en  nette  diminution.
_ Alors  qu’est-ce-qui  fait dire à Anne Sophie Juan que «  je valorise fortement les mandataires  judiciaires. » ????    Et  bien simplement le fait  que j’ai eu l’immense culot de me permettre de  reprendre un jour un internaute qui affirmait que  tous les tuteurs roulent en Rolls.  Certes,  c’est le cas d’un petit nombre d’entre eux et c’est scandaleux.  J’ai moi-même écrit de nombreux articles  sur ce sujet, ce qui  d’ailleurs m’a valu des représailles judiciaires.  Peu de ces ramollos  qui couinent à longueur de journée sur Facebook  auraient eu les c… d’en faire autant.  Bref  j’ai fait remarquer  à cet internaute  que non seulement  tous les  tuteurs  ne  roulent pas en Rolls mais  que la plupart d’entre eux sont  très mal payés. 
_ Et ça, à leurs  yeux, c’est « valoriser fortement les mandataires » …. 
lundi 25 mars 2024
En sa qualité d'animatrice d'un site qui prétend "conseiller les victimes du monde de la tutelle
« n sa qualité "d'animatrice" d'un Site qui prétendait vouloir "conseiller" les victimes du Monde de la Tutelle, « 
_   Voilà  une petite phrase  qui n’a  l’air de  rien  mais qui en  dit très long sur la toxicité  de  certaines personnes sous  tutelle.
_   Non seulement  je n’ai  jamais prétendu vouloir «  conseiller » les  victimes de la  tutelle mais j’ai toujours expliquer  qu’il est prétentieux,  qu’il est malsain,  qu’il est  ridicule de prétendre « conseiller » les  victimes des tutelles, de très nombreux articles de mon site Internet  en témoignent  et le règlement de ma page Facebook   interdit de la façon la plus claire qui soit de  donner des  conseils.
_ C’est quand même assez extraordinaire de voir des gens déformer les  propos des autres à ce point, c’est d’une  extrême malhonnêteté.   J’ai  souvent  remarqué  que ces braves gens  qui se plaignent de la malhonnêteté des  tuteurs  sont eux-mêmes  mille fois plus malhonnêtes qu’eux.
_Mais le pire  c’est  quand  vous demandez à  ces braves  gens de  rendre  compte de leurs  infects mensonges  ils  vous demandent  d’arrêter de les «  emm...er »
_
samedi 23 mars 2024
JE SOUFFRE DONC JE SUIS
_Je revis !!!!!!!!!!!!!!
_ Je viens de lire le dernier livre de Pascal Bruckner :  « JE SOUFFRE  DONC JE SUIS » et c’est un pur joyau.
_ Je trouve qu’on devrait rendre obligatoire la lecture de ce livre  dans  toutes les  écoles  car il s’attaque à ce «  mal du siècle » qu’est la VICTIMISATION.
_ Les gens ne se voient plus en sujets ou en acteurs  de leur vie  mais en VICTIMES.  
_S’ils sont en  situation d’échec   ils n’y sont pour rien :  ils sont victimes de leurs patrons ( tous des gros capitalistes  qui exploitent les travailleurs)  de la société capitaliste  qui leur crée des  besoins auxquels les pauvres chéris ne peuvent résister  et qui les mène au surendettement, des  hommes politiques.. tous pourris  etc.etc.
_ Et  c’est  bien pour ça  que je trouve les «  victimes » des  tutelles si  fascinantes à  étudier ou à observer : Quand  je me suis intéressée au sujet des tutelles  je me suis donné la peine de dépouiller les «  témoignages » de plus d’une centaine de personnes…  Je les ai lus  très très très attentivement et  je me suis rapidement rendu compte ces gens qui rendaient leurs tuteurs  responsables de leurs maux alors qu’ils s’étaient mis eux-mêmes  dans la merde par leurs comportements irresponsables ( drogue, alcool, achats  compulsifs etc. etc.)
_ Évidemment  il y aura  toujours des imbéciles pour déformer mes propos et  dire  que je traite toues les personnes sous tutelle d’alcooliques ou de drogués !  Mais bien sûr  que non ! Encore une fois  je ne parle  que de la centaine de cas que j’ai étudiés ,  et je ne perds pas de vue  qu’il y a 900.000 personnes sous tutelle.
vendredi 22 mars 2024
Vous ne pouvez pas vous empêcher de critiquer les personnes sous tutelle
«   Vous  ne pouvez pas vous empêcher  de critiquer les personnes sous tutelle »
_Effectivement    quand  une «  pauvre victime des tutelles «   déclare publiquement qu’il claque  en un seul jour les  cent euros que lui dégage par semaine sa  tutrice en DVD  ou pour se faire livrer des repas  parce qu’il ne peut pas résister à ces achats compulsifs et que c’est comme ça  et que la tutrice n’a  qu’à se démerder  et que d’ailleurs «  toutes les tutrices sont  corrompues »    effectivement  je ne  peux pas m’empêcher de faire remarquer que certaines  personnes sous tutelle donnent  une image  très négative d’elles-mêmes. 
_ Et   quand  une grosse nouille se permet de me traiter de « minable » parce que je  dis la vérité  sur ces personnes  et qu’il fait partie de ces gens qui n’ont pas le  courage de regarder la vérité en face  je me dis qu’il y a vraiment des paires de baffes qui se perdent.
_ Pour moi  un minable  c’est l’ordure qui passe sa  vie à  colporter des  rumeurs infectes sur mon compte et qui se défile comme un lapin à chaque fois  que je lui demande des comptes.
_ Dire que je critique les personnes sous tutelle est d’une imbécillité crasse,  je fais simplement  remarquer  que certaines personnes sous tutelle  ont un  comportement qui ne peut que se retourner contre eux.
Les calomnies infectes de Jean-Pierre Bacquet à mon encontre.
Le  comportement de certaines "victimes" est parfois tout aussi abject, voire plus,  que celui des tuteurs qu'elles  dénoncent 
_Il  y a trois ans  un groupe Facebook tutelles a fait l’objet d’attaques très violentes de la part de  tuteurs  qui étaient  fous furieux parce que j’avais relayé un article de journal mentionnant les  hauts faits d’un de leurs collègues  qui avait détourné de très grosses sommes d’argent à ses « protégés »
_Ces  tuteurs  intervenaient  tous les jours,  je dis bien  tous les jours  pour intimider les membres du groupe , les insulter et les menacer, ça a duré plus d’un an !
_ J’ai relayé leurs agissements  sur mon site Internet  et ça ne leur a pas plu, ils m’ont attaquée en justice et non seulement j’ai gagné mon procès mais j’ai réussi à faire ouvrir une enquête par le Procureur de la République/ et depuis  il n’y a  jamais eu aucune attaque de la part d’aucun tuteur  sur un groupe tutelle.
_ C’est la preuve  que quand on se sert  intelligemment d’Internet et  qu’on a  quelque chose dans le pantalon  on arrive à des résultats.
_ Toute cette affaire a été  relayée  dans ses moindres détails  sur mon site Internet .
_
_   Actuellement  je revis  exactement la même  chose  mais cette  fois  non pas de la part des  tuteurs  mais de celle d’une «  pauvre victime des tutelles » qui n’a jamais digéré que je ne sois pas «  à  son service «  ni à celui de ses congénères les pauvres  victimes des  tutelles ».
_ Ce type  vient quotidiennement répandre des calomnies  infectes sur ma propre page  et  je me garde bien de supprimer ses  commentaires :  ceux-ci  sont hideux, sales, abjects, obscènes   et ils sont la preuve flagrante  que certaines «  pauvres  victimes de la tutelle » ne valent pas mieux que les  tuteurs qu’ils dénoncent.
jeudi 21 mars 2024
Quand les victimes sont encore plus abjectes que les tuteurs qu'ils dénoncent
_Il  y a trois ans  un groupe Facebook tutelles a fait l’objet d’attaques très violentes de la part de  tuteurs  qui étaient  fous furieux parce que j’avais relayé un article de journal mentionnant les  hauts faits d’un de leurs collègues  qui avait détourné de très grosses sommes d’argent à ses « protégés »
_Ces  tuteurs  intervenaient  tous les jours,  je dis bien  tous les jours  pour intimider les membres du groupe , les insulter et les menacer, ça a duré plus d’un an !  
_ J’ai relayé leurs agissements  sur mon site Internet  et ça ne leur a pas plu, ils m’ont attaquée en justice et non seulement j’ai gagné mon procès mais j’ai réussi à faire ouvrir une enquête par le Procureur de la République/ et depuis  il n’y a  jamais eu aucune attaque de la part d’aucun tuteur  sur un groupe tutelle.
_ C’est la preuve  que quand on se sert  intelligemment d’Internet et  qu’on a  quelque chose dans le pantalon  on arrive à des résultats.
_ Toute cette affaire a été  relayée  dans ses moindres détails  sur mon site Internet .
_
_   Actuellement  je revis  exactement la même  chose  mais cette  fois  non pas de la part des  tuteurs  mais de celle d’une «  pauvre victime des tutelles » qui n’a jamais digéré que je ne sois pas «  à  son service «  ni à celui de ses congénères les pauvres  victimes des  tutelles ».
_ Ce type  vient quotidiennement répandre des calomnies  infectes sur ma propre page  et  je me garde bien de supprimer ses  commentaires :  ceux-ci  sont hideux, sales, abjects, obscènes   et ils sont la preuve flagrante  que certaines «  pauvres  victimes de la tutelle » ne valent pas mieux que les  tuteurs qu’ils dénoncent.
mardi 19 mars 2024
Les personnes sous tutelle sont souvent les artisans de leur propre malheur
_Ce  qui est  fascinant à observer , chez certaines personnes  sous tutelle  qui se plaignent de leur sort à longueur de journée c’est  qu’elles sont  souvent les artisans de leur propre malheur.
_  Un  exemple , sur ma page Alice au pays des tutelles je m’efforce de passer des liens  vers des articles qui pourraient être utiles aux personnes  sous tutelle  par exemple je mets assez souvent des liens vers des articles qui traitent des différents progrès en matière de progrès des traitements des maladies psychiatriques,   il me semble que c’est plus constructif  que de casser  du tuteur à longueur de journée !   Or  je remarque que  quasiment personne ne clique sur ces liens , les gens  ne cherchent absolument pas à s’informer.  La seule chose qui les intéresse  c’est leur petite personne et leur petit problème perso.
_Mais  il y a pire  non seulement ces personnes  n’utilisent pas les  informations  qu’on leur donne 
mais  en plus ils les détournent de leur objet.  On dirait  que ces personnes  ont un irrépressible besoin de salir et de détruire :    je prouve mes  dires,  il y a quelques jours  je  poste  un article  sur les progrès réalisés en matière du traitement de la schizophrénie.  Et  un pauvre type  me fait la réflexion  suivante  «  Vous entendez des voix » !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ce type est  tellement axé sur SA petite personne, SON petit cas personnel  que pas une seconde il ne lui viendrait à l’esprit qu’on puisse  s’intéresser à un sujet  qui ne vous concerne pas personnellement … 
_ Bien évidemment  quand j’ai demandé à ce pauvre homme ce qu’il entendait par «  Vous entendez des voix »  il s’est barré  comme un  lapin.   
dimanche 17 mars 2024
Des gamins capricieux
_Depuis  que je m’intéresse  aux tutelles  j’ai eu l’occasion , bien sûr,  de rencontrer des victimes de  ce système  et ce qui m’a frappé c’est leur très grande dignité. Jamais il ne leur serait venn à l’idée de demander de l’aide à qui que ce soit.
_ En revanche  j’ai eu l’occasion  de rencontrer des  gens qui se font passer pour des victimes alors que de mon point de vue ils ne sont victimes  que d’eux-mêmes mais sont incapables d’admettre qu’ils se sont mis eux-mêmes dans de sales draps et rendent «  les autres » responsables de leurs malheurs.  Et ce sont exactement ces mêmes personnes qui exigent, je dis bien qu » exigent »  qu’on les aide.. C’est ça  qui est frappant chez ces gens-là  leur immaturité, leur infantilisme.Il est impossible d’avoir le moindre  dialogue avec ces gens-là, si vous leur expliquez que dans la vie  il faut savoir se battre et se défendre par soi-même et ne jamais rien attendre des autres  ils deviennent  fous de rage  et perdent tout contrôle d’eux  comme de sales gamins capricieux à qui leurs parents ont refusé un jouet.
_ 
mercredi 13 mars 2024
Donner des conseils ou même des avis juridiques sur Internet devrait être interdit par la loi
Au risque de choquer les bien-pensants et les tenants de la sacro-sainte " liberté d'expression" je me dis parfois que les pages "tutelles" devraient être interdites. 
Et ce pour deux raisons:
La première est que dans 90% ces pages témoignent d'une paranoïa délirante et renvoient une image très négative des personnes sous tutelle. Les gens des tutelles lisent bien évidemment toutes ces pages et en tirent la conclusion que leurs tutelles sont loin d'être abusives...
La deuxième raison est que certaines de ces personnes sous tutelle se piquent de donner des conseils ( qu'ils déguisent d'ailleurs sous le terme d'avis !) 
Certaines personnes se donnent des airs supérieurs en citant tel ou tel article de loi oui mais citer un article de loi c'est bien joli, mais encore faut-il le comprendre, l'interpréter, le contextualiser etc. ce que ces braves gens sont totalement incapables de faire.
Bref à chacun son métier et les vaches seront bien gardées
mardi 12 mars 2024
Vous entendez des voix
_«  Vous entendez des  voix »
_Dimanche 7 mars,  petite  visite de ce brave  Jean-Pierre Bacquet,  «  pauvre victime du monde réel de la tutelle »  comme il se qualifie lui-même  qui n’a jamais digéré  que je n’ai  jamais voulu de lui dans mon association  et se venge en  répandant  (depuis 7 ans!) des ragots infects  sur mon compte.   
_Dimanche 7 mars donc  il vient sur ma page  déverser  comme à son habitude  sa bouse de vache et déclare  que «  j’entends des  voix » !
_Interloquée,  je lui demande ce qui lui fait dire  une telle  ineptie et bien évidemment  je n’obtiens  aucune réponse de sa part, quand je mets cet individu face à ses  incohérences et à ses mensonges il se défile toujours lâchement.
_Je me suis demandé ce qui lui avait fait sortir une ânerie aussi  monumentale  et je me suis souvenue qu’il y a quelques jours  j’avais mis un lien  vers les nouveaux traitements très prometteurs  utilisés  pour soigner la schizophrénie …  En effet,  sur ma page  « Alice  au  pays des tutelles »  je m’efforce  de parler de sujets  en rapport avec la tutelle  ça peut être  le surendettement  ça peut être  les progrès réalisés dans le traitement  des pathologies  dont souffrent parfois les personnes sous  tutelle  à savoir  dépression,  bipolarité, schizophrénie…
_Or  Monsieur Bacquet , lui, ne s’intéresse  qu’à une seule et unique chose  sa petite personne,  et il projette sa médiocrité sur les autres,  dans son optique si je mets un lien vers un article en rapport avec la schizophrénie  c’est que je suis moi-même schizophrène ...On voit le niveau de raisonnement  de ce monsieur _
_Mon objectif  en analysant «  le cas Bacquet »  n’est pas de me moquer de ce monsieur mais  simplement  de démontrer  qu’il faut prendre ce que disent les « victimes » des tutelles avec beaucoup, beaucoup de pincettes...
lundi 11 mars 2024
Quand les victimes donnent des verges pour se faire battre
Certains tuteurs  sont hélas malhonnêtes  et  il est tout à fait légitime que  les victimes s’en plaignent.
Mais pour être  objectif  il faut noter  que certaines  victimes  sont  tout aussi malhonnêtes  que les  tuteurs  qu’elles  dénoncent.
Un exemple entre 10.000    j’écris «   certaines  victimes »  se sont mises elles-mêmes  dans la mouise à cause de leurs addictions.
Aussitôt  une « victime »  surgit  tel un suricate  et « traduit ainsi ma phrase » :  « Vous dites  que toutes les victimes  sont des droguées »
Donc deux hypothèses   ou bien  cette personne est incapable  de comprendre  une phrase ou elle est profondément malhonnête en déformant sciemment mes   propos.
Bref….   Je ne suis pas  du genre à donner des  conseils à  qui  que ce soit mais  je constate  que «  certaines  victimes »    donnent elles-mêmes des verges  pour se faire battre.
samedi 9 mars 2024
Vous êtes payée par les tutelles
 «   VOUS ÊTES PAYÉE PAR LES TUTELLES »
_Encore  une preuve  de l’écœurante mauvaise  foi de « certaines » personnes  sous tutelle  qui attribuent tous leurs malheurs  à la tutelle alors qu’ils se sont  mis eux-mêmes  dans la m.. où ils  se retrouvent.
_Un article de presse  relate le décès  d’une septuagénaire  dont on vient de retrouver le cadavre , à moitié mangé par les rats  dans le cabanon de jardin où elle habitait… L’article explique  que cette personne avait depuis  longtemps  sombré dans l’alcoolisme , que ses  fils l’avaient abandonnée et  qu’elle  venait d’être placée sous  tutelle …  Aussitôt  l’admin  d’un site  dédié aux  « pauvres victimes de la tutelle » saute  sur l’occasion  pour accuser  la tutelle d’être responsable  du triste sort de cette pauvre femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_Ces gens-là  sont d’une mauvaise foi et d’une malhonnêteté  intellectuelle phénoménale///  et, bien  évidemment les membres  du groupe abondent dans le sens de l’admin  en tapant sur les  services sociaux  «  ces bons à rien » …. 
_ Et  quand vous mettez sous le nez de ces braves gens la preuve de leur immense stupidité  ils vous accusent «  d’être payé par les tutelles »     ça aussi c’est d’une c...ie  grosse comme  eux, les tutelles  n’ont pas besoin de payer qui  que ce soit  pour  lire les imbécillités monstrueuses  qui pullulent  sur les pages Facebook  tutelle...
Les véritables collaborateurs du système ce sont les fausses victimes
_Hier, jeudi 7  mars  a eu lieu la réunion annuelle de mon association.
_Bien évidemment il y avait des  représentants des tutelles comme chaque année , et  comme  chaque année, ils m’ont mis sous les yeux  des  publications qu’ils ont trouvées sur les pages «  tutelles » ,  publications  pour 99 %  hautement paranoïaques et qui renvoient  une image très très négative des  personnes sous tutelle.
_Les «  victimes »  qui s’expriment sur ces pages me font penser aux syndicalistes qui avec leurs  innombrables grèves et manifs  détruisent l’économie du pays.
_Les dysfonctionnements  du système ne sont pas  uniquement dus  aux agissements certes  condamnables de certains tuteurs véreux,  agissements  que je dénonce d’ailleurs  moi-même  sur mon blog  depuis 2016  mais aussi au comportement écœurant  de certaines  victimes.
_ Hier,  dans ma présentation Powerpoint   j’ai montré  toutes les  copies  d’écran  des  calomnies  infectes  dont je suis l’objet  de la part d’aigris et d’assistés  qui me reprochent de ne pas gober bêtement  toutes les crétineries  qu’ils racontent et de ne pas les « aider ».
_Le comportement pas toujours très glorieux de certaines « victimes »  est tout  aussi condamnable et cause tout autant de dégâts  que celui de certains tuteurs.
_ Je n'ai  jamais  donné de "conseils" à qui que ce soit mais il me semble que certaines personnes devraient tourner leurs main sept  fois au-dessus de leur clavier avant d'écrire des  inepties monumentales ou de propager d'infects ragots car tôt ou tard cela ne peut que se   retourner contre eux ..
jeudi 7 mars 2024
Bref compte-rendu de la réunion annuelle d'ADVT du jeudi 7 mars 2024
_Hier, jeudi 7  mars  a eu lieu la réunion annuelle de mon association.
_Bien évidemment il y avait des  représentants des tutelles comme chaque année , et  comme  chaque année, ils m’ont mis sous les yeux  des  publications qu’ils ont trouvées sur les pages «  tutelles » ,  publications  pour 99 %  hautement paranoïaques et qui renvoient  une image très très négative des  personnes sous tutelle.
_Les «  victimes »  qui s’expriment sur ces pages me font penser aux syndicalistes qui avec leurs  innombrables grèves et manifs  détruisent l’économie du pays.  
_Les dysfonctionnements  du système ne sont pas  uniquement dus  aux agissements certes  condamnables de certains tuteurs véreux,  agissements  que je dénonce d’ailleurs  moi-même  sur mon blog  depuis 2016  mais au comportement écœurant  de certaines  victimes. 
_ Hier,  dans ma présentation powerpoint   j’ai montré  toutes les  copies  d’écran  des  calomnies  infectes  dont je suis l’objet  de la part d’aigris et d’assistés  qui me reprochent de ne pas gober bêtement  toutes les crétineries  qu’ils racontent et de ne pas les « aider ».  
La sidérante inertie des prétendues "victimes " des tutelles
n tant que présidente d’association j’avais été alertée, dès 2017, du projet de réforme de la loi sur les tutelles et , ayant reçu le rapport que Madame Caron-Deglise avait adressé au ministre de la  justice , rapport qui prévoyait de déjudiciariser les  contrôles des comptes des majeurs protégés   pour les  confier à des « sachants » notaires, avocats, tuteurs j’avais immédiatment compris le danger de cette proposition qui consistait à faire sous traiter ces contrôles par des affidés  auxquels étaient confiés  la plus totale immunité.
J’ai relayé , dès 2018  , ce fameux rapport Caron-Deglise  tant sur mon site internet  que sur plusieurs pages Facebook  pour alerter  sur la dangerosité de la prétendue future réforme   sans que personne, absolument personne ne réagisse.
Parmi ces très articles  celui  intitulé  Modèle de lettre à écrire au GDS NicoleBelloubet  a été lu par les internautes  des centaines et des centaines de fois  comme en témoignent les  fonctions statistiques de mon site.
Mais je suis absolument certaine  qu’absolument aucun de ces internautes  ne s’est donné la peine de relayer cette lettre au ministre,  il est d’ailleurs passionnant de lire les commentaires laissés par les  internautes  au bas de cet article …  Aucun n’est en rapport avec le sujet, aucun ne parle du  danger de cette réforme, les gens qui ont laissé des commentaires étalant leur petit problème perso.
https://www.justiciablesencolere.com/2018/11/09/mod%C3%A8le-de-lettre-%C3%A0-envoyer-au-ministre-de-la-justice-nicome-belloubet-sur-la-pr%C3%A9tendue-prochaine-r%C3%A9forme-des-tutelles/
mardi 5 mars 2024
Obtenir sa mainlevée n'a rien d'exceptionnel , c'est même très courant
_Environ  une foi par semaine, on voit, sur les groupes « tutelles » une personne annoncer qu’elle  vient d’obtenir sa mainlevée.  
_Ce qui est très intéressant à observer c’est que les membres du groupe semblent considérer qu’obtenir une mainlevée est quelque chose d’exceptionnel et que la personne a accompli un exploit extraordinaire.
_ Pourtant il s’agit de quelque chose de très courant, rappelons que la tutelle est en principe(  sauf cas exceptionnel en cas de maladie irréversible) limité à une durée de 60 mois.
_Pour obtenir la mainlevée il suffit que la personne apporte au juge la preuve que sa situation a chan
gé, que sa maladie a évolué dans le bon sens et qu’elle  est désormais capable de se gérer elle-même/
_Pour ma part,  toutes les personnes que je connais qui ont demandé leur mainlevée l’ont obtenue et elles l’ont obtenue SEULES, comme des grandes,  sans l’aide d’aucun avocat ni association.
dimanche 3 mars 2024
Le principal c'est que l'adhésion soit gratuite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La  nouvelle association de défense des justiciables vient de naître…  ouaf, oaf, ouaf
Je  viens de lire ça sur une de ces inénarrables pages ‘tutelles  abusives’  qui sont  une mine de crétineries absolument inépuisable…
Ces braves  gens  déclarent «  Nous irons dans les tribunaux, nous mettrons les magistrats face à leurs responsabilités, nous voulons rétablir la justice, le pays… »
Non, sans blague ?????
Et  en plus c’est gratos » Nous ne sommes pas du style à demander quoi que ce soit, c'est pour cela que nous avons mis l'adhésion libre, un don »
A hurler de rire, «  On ne  vous demande rien, simplement de nous faire un don…. »
Y a pas à dire  ya que sur les pages tutelles  qu’on peut voir des énormités pareilles… 
Mais  le top du top  c’est le  commentaire d’un internaute «   Le principal c’est que l’adhésion  soit gratuite. »  Hummmmmmmmmmmmmmmmmm...  
Je vous explique pourquoi les tutelles frauduleuses ont de beaux jours devant elles
Magnifique émission  sur les arnaques et les  arnaqueurs !   Ce qui est passionnant c'est de  voir que les autorités qui pourraient,  si elles le voulaient  empêcher ces arnaques  ne le  font pas .   Je fais  pour ma part un parallèle avec les  tutelles frauduleuses :  Là aussi  les autorités savent très bien ce qu'il en est  et ne  font rien.
https://www.youtube.com/watch?v=oAjtRXwkjOs
Inscription à :
Commentaires (Atom)