mardi 8 février 2022

Quel est le véritable but d'une tutelle externe ?


 

_J'ai déjà vu des personnes obtenir la mainlevée de leur mesure, à partir du moment où elles ont fait la démonstration qu'elles étaient désormais capables de gérer seules leur budget.


_ Mais une chose que je n'ai jamais vue ( ou plutôt une seule fois dans ma vie, la fameuse exception qui confirme la règle) c'est un proche récupérer la tutelle d'un «  protégé » qui a été « confié » à une tutelle externe...


_ La question que je me pose est pourquoi ? Car c'est très étrange et surtout très inquiétant.


_J'ai travaillé sur cette question pendant des années sans trouver de réponse satisfaisante.


_ Certes, il y a bien des explications ponctuelles par exemple certains proches sont malveillants ou bien il existe un conflit familial si profond que la tutelle externe est la seule solution.


_ Or même quand l'entourage a pu faire la preuve qu'il était bienveillant il est dans 99% impossible de récupérer la tutelle d'un proche. Pourquoi ? Déjà bien sûr parce que ça donne du travail à un tuteur, c'est tout simplement déshabiller Pierre pour habiller Paul.


_ Dans le même registre comment se fait -il qu'alors que l'habilitation familiale a été mise en place il y a des années de cela les juges optent toujours pour la tutelle externe ?????


_ Il y a là , manifestement, un dessein politique , l’État s'invite de façon intrusive au sein d'une famille et s'en approprie carrément un membre... Si on a un minimum de culture historique impossible de ne pas penser que ces méthodes étaient courantes dans les pays communistes et ce qui me sidère c'est que si peu de gens aient conscience de la gravité de la situation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire