Quand le pot de terre gagne contre le pot de fer. ( Plainte collective contre Orpea)
Bravo à la réactivité des personnes victimes des procédés d'Orpéa.
Le jour même de la parution du livre du journaliste Vincent Castanet, les gens se sont concertés sur les réseaux sociaux et ont organisé des organisations collectives qui sont en train de porter leur fruit.
Une page s'est bel et bien tournée, n'en déplaise à tous les piliers de café du Commerce qui pensent que tout va retomber comme un soufflé. Les paresseux et les mous aiment se justifier en expliquant qu'il ne sert à rien d'agir … et je ne parle même pas des ordures qui dénigrent et calomnient, ceux qui eux, agissent. (cf voir les insultes ignobles que j'ai reçues de la part de gens qui me prennent pour leur bonniche et sont incapables de se prendre eux-mêmes en main) .
C'est bien la preuve que la fameuse phrase « C'est le pot de terre contre le pot de fer » est souvent utilisée par les gens pour excuser leur immobilisme et leur passivité et que quand on se bouge, et surtout qu'on se bouge INTELLIGEMMENT- on obtient des résultats.
Une plainte collective est en train d'être déposée par une avocate contre Orpea avec tous les témoignages qu'elle a pu recueillir. ( dont ceux des personnes de mon association qui avaient un proche sous tutelle et en Ehpad et avaient accepté, il y a trois ans, que j'envoie ces témoignages groupés au ministre des solidarités et de la santé – voir tous les détails sur mon site Internet. )
C'est bien la preuve que ces TEMOIGNAGES _ à condition qu'ils soient bien écrits et véridiques-ce qui est hélas loin d'être toujours le cas car parmi les « témoignages » que je reçois 90% va à la poubelle : argumentation inexistante, manque de preuves, accusations non fondées etc. donc disais-je que ces TEMOIGNAGES sont la base absolument indispensables de toute action comme je l'ai toujours pensé et toujours dit.
Je pense aujourd'hui à tous ces braves gens, qui ne s'intéressant qu'à leur petite personne et ne voyant pas plus loin que leur petit nombril se permettent de m'interpeller pour me dire « ça sert à quoi tous ces témoignages sur votre site ? » Inutile de répondre à ces personnes qui sont d'une indécrottable bêtise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire