mercredi 27 avril 2022

Que vont devenir les 350 " protégés" de ce tuteur du Val d'Oise qui vient d'être mis en examen ?

 

Que deviennent les 350 «  protégés » du tuteur du Val d'Oise qui vient d'être mis en examen ?


Je ne suis pas en contact avec les 350 Protégés de ce monsieur, mais vous avez été nombreux à me contacter à ce sujet, je répercute les nouvelles sur mon blog :


A ma connaissance et à l'heure actuelle un seul de ces «  protégés » a reçu un mot du tribunal pour l'informer d'un changement de tuteur.


Pour les autres nada, ils ont appris la nouvelle via la presse ou par mon blog et quand ils se sont adressés à leur tribunal pour avoir des infos on leur a répondu de façon brusque et impolie qu'il faut être patient puisqu'il faut trouver des tuteurs pour 350 personnes …. Aucune excuse de la part de la «  justice » ou de ce qu'on continue, par habitude, à appeler ainsi ….


Pourtant, la «  Justice » savait.... Il y a des années et des années que les agissements de cette personne étaient signalés à sa hiérarchie.... le pire est que certaines de ses victimes lui ont fait des procès et les ont perdus ! Et ça rejoint parfaitement ce que j'explique depuis des années une action individuelle et individualiste contre ces gens-là ça ne sert à rien .


S'il y avait eu une action collective et intelligemment organisée les choses n'auraient jamais été si loin.


Mais les gens ne comprennent pas ce qui me paraît à moi une évidence. Chacun reste dans son coin en attendant qu'une bonne fée clochette leur apporte la solution sur un plateau.


Vu la passivité et le manque de réactivité des gens les tuteurs voleurs ont encore de beaux jours devant eux.


Déjà, en 2014, dans son livre les Dépossédés, Valérie Labrousse expliquait aux gens que faute d'action commune et concertée les choses ne bougeront pas. Oui, mais, ce que les gens veulent c'est la solution à LEUR petit problème perso... Dialogue de sourds donc ...


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Admin Je viens se supprimer le commentaire d'un crétin qui donnait le nom de ce tuteur . Il faut être stupide pour faire ça, c'est parfaitement illégal. Les gens feraient beaucoup mieux d'utiliser leur énergie pour protester auprès du Procureur ! ça ce serait intelligent et constructif

    RépondreSupprimer