lundi 11 avril 2022

Lettre ouverte au procureur du Val d'oise

 

Monsieur le procureur du Val d'Oise. Tribunal judiciaire. 3, rue Victor Hugo

95033. Cergy Pontoise Cedex.


Copie au Ministre de la justice

au Juge du contentieux de la « protection » avec les guillemets qui s'imposent...

à Monsieur le maire d'Enghien

à Monsieur le maire de Saint-Gratien


Il y a trois ans j'ai été alertée par plusieurs personnes sur les agissements frauduleux d'un mandataire judiciaire de Saint-Gratien.

J'ai immédiatement signalé les faits au procureur, au juge des tutelles, aujourd'hui pompeusement et hypocritement rebaptisé juge du contention de la « protection », au maire de Saint-Gratien, au maire d'Enghien.... aucun d'entre vous n'avez daigné me répondre... pas plus que vous n'avez répondu aux personnes victimes de ces agissements frauduleux.


Aujourd'hui j'apprends en lisant la presse qu'un tuteur du Val d'Oise est soupçonné d'avoir détourné 780.000€ à des vulnérables et fait 140 victimes.

Ah ! Quel soulagement ! Justice va enfin être faite, ce monsieur va être convoqué au commissariat et il va avoir un rappel à la loi …Une fois de plus on va expliquer aux victimes, aux centaines de personnes qui se sont faites escroquer avec la bénédiction de la justice «  qu'il y a des brebis galeuses dans toutes les professions » que les juges sont débordés et n'ont pas le temps de contrôler les tuteurs et le bla bla bla habituel , et que d'ailleurs la justice fonctionne puisque les tuteurs voleurs finissent par être arrêtés !


Soyons sérieux deux minutes : Comment des mandataires judiciaires peuvent-ils, pendant des décennies, détourner une somme de 780.000€ sans que leur hiérarchie ne réagisse ???????????

ça fait des années que ce système, qu'il est très difficile de ne pas qualifier de mafieux, existe, que tout le monde est au courant et que personne ne moufte…


En ce qui me concerne ça fait des années que j'essaye de percer les mystères des dérives tutélaires…

J'ai compris d'instinct, très vite, qu'il n'y a strictement rien à faire … On se heurte à un mur de béton et la « justice » très imbue d'elle-même, n'aime pas beaucoup qu'on lui demande des comptes et vous le fait payer très cher !


J'ai moi-même été traînée à plusieurs reprises devant les tribunaux pour avoir osé posé certaines questions sur mon site internet.... Bref on est dans l'INVERSION la plus totale…


Ce pays m'inspire un profond dégoût. La corruption ne cesse d'augmenter et le pire c'est que les gens s'en foutent complètement, la seule chose qui les intéresse c'est leur petit pouvoir d'achat et l'âge du départ à la retraite…


Il est est d'usage de terminer par une formule de politesse : transmettez toutes mes amitiés à ce tuteur du Val d'Oise, parfois quand je vois la passivité et le manque de réactivité des gens je finis par penser que les truands auraient tort de se gêner. L'esclave fait le maître.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire