Pourquoi mon association ADVT ne se constituera pas partie civile dans la fameuse affaire de ce tuteur du Val d'Oise.
Je ne bougerai pas le petit doigt, alors que dans le cas de cette affaire, il est possible non seulement de porter plainte collectivement contre ce tuteur mais même contre l’État.
C'est volontairement que je ne ferai rien : Il y a quatre ans lorsque j'ai découvert le côté sombre et même mafieux de certaines tutelles j'ai immédiatement compris qu'il fallait une action collective contre un système aussi puissant et tentaculaire et j'ai réagi en créant un site internet et une association .
Le site internet me demande beaucoup de temps et d'énergie et un certain courage, la justice n'aimant pas trop qu'on mette son nez dans ses affaires. Il y a sur mon site non seulement un grand nombre de témoignages qui ont permis de mieux faire connaître la face sombre des tutelles mais aussi un grand nombre de suggestions d'actions... mais les gens ne sont pas disposés à agir , seul leur petit cas perso les intéresse... Et c'est ainsi que le système ne fait qu'empirer grâce à l'inertie des gens.
Quant à mon association, dès le départ, dès le premier jour j'ai expliqué clairement qu'elle n'a pas pour but de résoudre le problème perso de Mme Michu mais de tenter de trouver des solutions aux dérives qui sont de plus en plus nombreuses. Et il y a plein de Mr ou Mme Michu qui estiment qu'une association DOIT résoudre leur petit problème perso et qui se sont mis, le lendemain même de la création de mon association à colporter d'immondes ragots, des calomnies infectes sur mon association. Ces gens là n'ont que le mot de « solidarité » à la bouche mais il faut savoir que pour eux solidarité signifie résoudre leur petit cas perso... Ils couinent tous les jours sur Facebook qu'ils vont créer une « vraie » association ! Une vraie association pour eux c'est une association qui s'occupe de leurs pommes... Bizarrement leur magnifique association n'a jamais vu le jour alors que ça fait quatre ans qu'ils en parlent....
Là, avec cette affaire de ce tuteur du Val d'Oise j'ai tous les éléments pour me constituer partie civile contre le tuteur et contre l’État. Mais après avoir observé pendant plus de quatre ans le comportement ignoble, lâche, individualiste de nombreuses « victimes » ou pseudo victimes je ne bougerai pas le petit doigt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire