De l'emploi du mot nazisme concernant les tutelles
Depuis que je tiens ce blog sur les tutelles j'ai toujours évité d'employer le terme nazi.Je suis consciente qu'il s'agit d'un mot extrêmement fort.
Je suis consciente de l'horreur qu'ont vécue les victimes de la Shoah.
Pourtant dès que j'ai été confrontée à travers la mise sous tutelle extérieure de ma mère, il y a quatre ans , au système tutélaire j'ai immédiatement ressenti une impression de terreur terrible comme je n'en avais jamais ressenti de ma vie.
Cette peur, cette terreur n'était pas due aux conséquences désastreuses pour ma famille des décisions de la tutrice ni aux menaces constantes du Juge des tutelles contre moi parce que j'avais l'audace de dénoncer les aberrations du système tutélaire sur internet.
C'était quelque chose de bien plus profond, que je n'arrivais pas à comprendre moi-même.
Jamais dans ma vie je n'avais ressenti quoi que ce soit de semblable.
La comparaison avec le système nazi a immédiatement surgi dans mon esprit, j'ai essayé de la repousser, de me dire que je devais exagérer que j'allais trop loin et je crois ne l'avoir jamais utilisé dans mon blog.
Pourtant j'ai rapidement constaté que la plupart des personnes qui m'envoyaient leur témoignage ressentaient exactement la même chose que moi et qu'elles établissaient elles aussi des comparaisons avec le système nazi.
Le système des tutelles est d'une atrocité inouïe, la toute puissance des tuteurs et des juges des tutelles qui s'approprient des individus et les dépouillent sans la moindre vergogne de leurs droits, de leur dignité et de leur humanité me terrorise.
Le pire c'est que tout le monde sait : les élus, les députés, les avocats, les hommes politiques, les journalistes, ils savent tous ce qui se passe, et ils ferment les yeux...
Ils se défaussent tous sur le Ministre de la Justice qui lui se défausse sur la sacro-sainte " indépendance des Juges"....
On est face à un mur de béton....
Sonia " « Spolier, prendre les biens d’une personne vulnérable en toute impunité, l’arracher de force de son domicile, lui retirer ses papiers d’identé, nier l’être humain, balayer toute une vie... ce sont des méthodes Nazis. On est inévitablement tenté de faire la comparaison entre le système des tutelles et le système Nazi: Traiter des êtres humains comme des sous hommes. Le seul tort des personnes sous tutelles, c’est d’avoir vieilli, d’etre devenues dépendantes et ne plus avoir toute leur tête... Quelle lâcheté! une justice qui laisse faire ou pire qui est complice. Découvrir le milieu des tutelles, c’est découvrir la corruption. Y aura t’il un juge digne de ce nom, éthique et courageux, un journaliste revolé, des avocats audacieux pour faire éclater ce scandale? »
RépondreSupprimerBien dit Sonia
RépondreSupprimer