A
partir d'aujourd'hui c'est officiel le Juge des tutelles s'appelle
désormais le Juge du Contentieux de la Protection …
Je
l'avais annoncé il y a un an sur mon blog, c'était dans le rapport
Caron Deglise qui a accouché de la fameuse pseudo réforme de mars
2019 !
Dans un pays théoriquement de libre expression, appelons les choses comme l’on veut.
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne :
1) Je ne parle jamais de « mesure de protection » mais de « racket judiciaire »,
2) Ma mère, aujourd’hui décédée, n’avait pas était « mise sous tutelle » mais « raflée » par Monsieur X, magistrat (à et ).
Oui « raflée », car toute proportion gardée avec les pires épisodes de l’histoire du monde, il est aujourd’hui question de déposséder des personnes au seul motif de leur état de santé, comme on le fait ailleurs, ou on le fît en d’autres temps, sur d’autres critères.
JT Camus
J'ai eu moi aussi la même impression pendant la tutelle de ma mère, celle d'une rafle en effet . Ma mère a été confiée à un " protecteur " qui n'en foutait pas une rame mais percevait chaque mois son petit chèque de 300€ !
SupprimerEt c’est bien sur la base d’un procédé discriminatoire, vu les conventions de l’ONU qui normalement s’imposent aux pays signataires, dont la France, que par son décret 1384 du 4 septembre 2018, un pays, pour la première fois au monde, le Pérou, abolissait son régime des tutelles.
RépondreSupprimerCertes dans le contexte d’une vigoureuse politique anti-corruption dépassant le seul cadre des tutelles. On trouve aisément la traduction anglaise du décret sur Internet.
Reste à transposer dans notre droit.
JT Camus