jeudi 7 avril 2022

Fausse joie !

 

Fausse joie …


Ce matin, je suis tombée un peu par hasard, sur Internet, sur un témoignage relatant un comportement douteux de la part d'un juge des tutelles.

Le récit faisait environ quinze lignes et il était rédigé en bon français ( ce qui est rarissime sur les publications internet relatives aux abus tutélaires)

Je me suis dit « chouette, il y en a un qui s'est décidé à ouvrir un site sur le thème des abus tutélaires » et j'ai regardé de plus près : en fait c'était un avocat/tutelle qui avait relayé sur son site Internet la mésaventure qui était arrivé à son client effectivement victime d'un abus de tutelle de la part d'un juge.


Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais pourquoi, en dehors du mien, il n'existe aucun site Internet sur les abus tutélaires. Quant aux sites Facebook sur ce thème il y en a de nombreux ( environ 17) mais ils sont tous d'une nullité consternante...


Alors j'essaye de voir les choses de façon positive en me disant que s'il n'y a quasiment pas de sites sur ce sujet, c'est peut-être que les abus sont finalement moins nombreux que certains le prétendent ?

1 commentaire:

  1. Bonjour, effectivement, peu de personnes se saisissent des abus tutélaires, et effectivement les groupes facebook sont d'une nullité consternante, car je pense que la majorité des personnes ont des troubles psychiques. Et oui, ceux qui recherchent des conseils, ne s'intéressent qu'à leur problème personnel sur le sujet. Ce qui permet à cette mafia juge, tuteurs, avocat, medecin, expert, assistante sociale et association, tutélaire d'avoir eu le temps d'organiser un véritable réseau opaque.

    RépondreSupprimer