vendredi 5 avril 2024
Des manifestations devant les Tribunaux
Hier, j’ai vu sur un forum Internet tutelles une personne proposer une initiative.
C’est intéressant car d’habitude sur ce genre de forum les gens se contentent de pleurnicher sur leur sort et de râler dans le vide.
Il s’agissait d’aller manifester devant le Tribunal judiciaire de Paris afin d’alerter sur les dysfonctionnements tutélaires.
En soi c’est une très bonne idée, j’ai moi-même organisé ce genre de micro manifestation devant les tribunaux en 2017 mais il faut savoir qu’il ne suffit pas de passer une annonce sur FB du type « moi, je vais manifester tel jour devant le Tribunal qui m’aime me suive. » Il faut déjà contacter un maximum de personnes et bien évidemment utiliser les réseaux sociaux mais le faire de façon intensive en multipliant les annonces et cela demande beaucoup de temps. Et beaucoup d’énergie !
Il faut également faire les choses en règle c’est-à-dire obtenir les autorisations auprès de la Préfecture et cela implique de nombreuses démarches qui, bien sûr, elles aussi prennent du temps/
Il faut également contacter les médias et convaincre les journalistes de l’originalité et de l’intérêt de cette démarche. Ça aussi ça demande un temps fou !
Je sais qu’il y a des lecteurs du site Internet qui étaient présents à ces manifestations, je profite de l’occasion pour leur faire un petit coucou et les remercier de leur participation.
Après chacune de ces manifestations je me suis donné la peine d’en faire des comptes-rendus très détaillés sur mon site Internet afin d’inciter d’autres personnes à organiser ce type d’action. Mais bon, force est de constater que c’est toujours les mêmes qui se bougent. Et que ceux qui se bougent ne sont vraiment pas très nombreux…
Par contre, ce qui ne manque pas ce sont les gros paresseux et les bons à rien tout juste bons à dénigrer le travail des autres avec des critiques négatives du type : « ces manifestations sont ridicules , une manif qui ne réunit pas 100.000 personnes est inutile. » C’est toi pauvre tache qui est inutile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire