mercredi 11 décembre 2024
Quel rapport entre la réouverture de Notre-Dame et .. les tutelles
Quel rapport entre la réouverture de Notre-Dame et les tutelles ???
Tout simplement impossible de ne pas penser lors de cette magnifique cérémonie de réouverture aux théories plutôt farfelues _ pour employer un mot poli_ soutenues par des centaines de milliers de personnes selon lesquelles l’incendie était forcément criminel. Or, aujourd’hui il est quasiment certain que ce sinistre était purement accidentel.
Or non seulement aucun des internautes qui ont propagé cette rumeur complotiste ne reconnaîtra s’être trompé mais d’autres rumeurs sont nées depuis la réouverture de la cathédrale : une déferlante de théories complotistes et de fausses informations tentent de déformer cette renaissance historique.
Et justement quand j’ai débarqué sur les réseaux sociaux c’était essentiellement parce que je m’intéressais au sujet de la tutelle, et ce qui m’a tout de suite fascinée sur ces groupes c’est justement cette propension des gens dans ce pays à raconter n’importe quoi et ce besoin de salir …
C’est quelque chose de fascinant et d’inquiétant et, pour être très honnête le sujet du fake et de la calomnie m’intéresse mille fois plus que le sujet des tutelles tout simplement parce que les conséquences de ce besoin de déformer la vérité sont bien plus dramatiques que celles des abus tutélaires.
Et c’est la raison pour laquelle je m’intéresse autant aux publications de Jean-Pierre Bacquet, ça n’a rien à voir avec un vulgaire « règlement de compte », c’est un intérêt purement intellectuel pour ce qui se passe dans le cerveau de ces gens-là, leur besoin de calomnier, de falsifier la vérité, de salir les autres est-il inné, est-ce une maladie ou cela s’explique-il autrement ? Mystère.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire