samedi 3 mars 2018

Isa et le vieux monsieur sous tutelle

Isa  et le vieux monsieur sous tutelle.

 Isa m'a rapporté les faits suivants :  Elle connaissait un monsieur âgé sous tutelle, il était sans famille mais des voisins s'intéressaient à lui : il était souffrant, isolé n'ayant aucun moyen de communication  ni téléphone, ni internet.

Sa tutelle le délaissait et il restait parfois plusieurs jours sans manger.
Un jour  il a été emmené à l'hôpital.  Isa et ses voisins se sont inquiétés de lui et ont tout tenté pour venir le visiter à l'hôpital, lui apporter des affaires et aussi discuter avec les médecins car ce monsieur avait des difficultés pour s'exprimer.

A leur grande surprise,  on leur a dit qu'il était hors de question qu'ils voient ce monsieur car il était sous tutelle et que toute visite était interdite sans l'autorisation expresse de la tutrice.
Isa et les voisins de ce monsieur ont vraiment tout tenté mais en vain : l'hôpital a été inflexible.  Ils auraient voulu lui apporter des vêtements de rechange, ses affaires personnels et aussi rencontrer les médecins  pour leur parler du traitement que suivait ce monsieur, qui, comme je l'ai dit plus haut avait des difficultés à s'exprimer.

Au bout d'un mois d'hôpital le vieux monsieur est mort....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire