AVOCATS ET TUTELLE
J'ai remarqué que quand un avocat est invité sur un plateau radio ou télé il se limite à donner quelques infos basiques sur les tutelles, par exemple il explique les différents degrés de protection, mais jamais, jamais, jamais au grand jamais un avocat n'évoquera les problèmes liés à la tutelle. Bizarre non ????
Aidant familial opposé à la tutelle de ma mère, j'ai une explication : sa tutrice a un avocat véreux qui me crée les pires ennuis. Problème : difficile de trouver un avocat qui se risque à dire qu'il y a des brebis galeuses dans la profession. Je leur ai mis de faux documents sous les yeux qui les laissent sans réaction !
RépondreSupprimerDe plus rares sont visiblement les avocats connaissant le sujet des tutelles. J'ai presque tout appris à ce sujet en étudiant un fameux et excellent rapport de la Cour des Comptes de Septembre 2016 au sujet des tutelles.
En m'en inspirant j'ai vite trouvé quelques questions pièges à poser aux avocats. Ils se plantent plus d'une fois sur deux !
J'espère qu'en tant qu'association nous aurons un jour un avocat attitré et fiable sur le sujet. Mais ne me semble pas un objectif atteignable à court terme.
Quant aux prétendus grands spécialistes vite repérés sur Internet, j'ai succombé à la tentation. Payer 1000 euros pour avoir un simple résumé de mon propre dossier, j'ai donné !