jeudi 15 mars 2018

Stephen Hawking



Le décès de Stephen Hawking, survenu hier 18 mars 2018, m'a donné l'idée de rédiger une fois par mois , disons le 18 de chaque mois, un petit article consacré à une personne atteinte d'un handicap et que cela n'empêche pas d'accomplir des choses remarquables.


Aujourd'hui nous commençons par une star, mais si vous connaissez autour de vous , des personnes atteintes d'un handicap et qui font des trucs super et bien n'hésitez pas à  nous envoyer  un mail ( dix à quinze lignes environ ) et je me ferai un plaisir de leur rendre hommage sur ce blog.




Stephen William Hawking, né le 8 janvier 1942 à Oxford, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique bien connu pour ses travaux sur les trous noirs, la cosmologie quantique et ses livres de vulgarisation sur les mêmes sujets. C'est son best-seller Une brève histoire du temps (A Brief History of Time), qui est resté sur la liste des records des meilleures ventes du Sunday Times pendant 237 semaines consécutives, qui l'a fait connaître du grand public.

La renommée médiatique de Hawking vient aussi du fait qu'il a accompli ses travaux alors qu'il souffre d'une dystrophie neuromusculaire attribuée à une sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette terrible maladie, appelée familièrement aux États-Unis la maladie de Lou Gehrig et en France la maladie de Charcot, qui conduit à une paralysie complète et à la mort en quelques années en général, s'est déclaré chez lui peu de temps après ses 20 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire