Compte-rendu de la réunion ADVT du samedi 5 mai 2018
Réunion ADVT
La réunion ( attention Réunion et non AG) s'est tenue aujourd'hui 5 mai 2018 à Paris dans un très sympathique café parisien et s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur.
Merci aux référents Lyon, Tous, Metz qui ont fait l'aller-retour dans la journée spécialement pour l'occasion.
Bp d'adhérents qui ne se connaissaient que via Internet ont été heureux de se rencontrer " en vrai "
Nous avons la très nette impression que les choses avancent.
3 mainlevées ( sans avocat Mesdames et Messieurs ! ) au cours des quatre derniers mois, c'est déjà un bon résultat.
7 comptes de gestion arrivés ( rapport avec les dossiers que nous avons envoyés ou simple coïncidence ? je ne sais ) alors que les personnes les réclamaient depuis des années...
L'envoi des dossiers groupés à la Ministre Nicole Belloubet a nécessité beaucoup de coordination de la part de tous les adhérents qui ont envoyé des témoignages , merci à eux.
Il ne faut pas se faire d'illusions et chaque dossier ne sera pas forcément résolu à partir de cet envoi mais il s'agit d'un acte à portée symbolique, la Ministre n'ayant pas l'habitude de voir 50 dossiers débouler dans son bureau.
Bien sûr tout le monde aura remarqué que les journalistes aussi bien à la radio qu'à la télévision commencent enfin à lever le voile sur le scandale des tutelles.
Bref les choses semblent avancer ... Tout cela ne s'est pas fait ppar l'opération du saint -esprit mais grâce à certains qui se sont particulièrement investis dans l'action. Merci à eux.
Une petite suggestion : Il faudrait qu'il y ait plus de blogs sur le sujet et il faudrait aussi qu'il y ait ( enfin! ) plus d'Associations.
Ce n'est pas moi qui le dis mais Valérie Labrousse qui donne ce conseil dans son fameux livre " Les Dépossédés ".
Créer une Association, je suis bien placée pour le savoir, demande un investissement monstrueux, en temps, en énergie etc Mais, une chose est sûre ça marche !
Créer une Association, oui c'est plus fatigant que de mettre un commentaire genre " les tutelles c'est la mafia " sur Facebook ou bien de mettre un petit like sous un post mais c'est quand même beaucoup plus efficace.
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire