A l'intention de tous ceux d'entre vous qui sont en contact avec des députés, sénateurs etc. Il faut absolument que vous les alertiez sur les dangers des propositions faites par Madame Caron-Deglise, c'est maintenant qu'il faut agir car après il sera trop tard.
Voici quelques points que je soulève un peu à l'arrache car je suis un peu débordée en ce moment mais je ferai quelque chose de plus complet dans les jours qui viennent.
1° Rapport élaboré sans avoir concerté les associations de victimes des tutelles . On reste dans l'entre-soi , c'est très révélateur du mépris qu'ont ces gens pour tout ce qui n'est pas du sérail
2° Ecrit dans un style ampoulé, emberlificoté qui rend la compréhension très difficile
3° Imprécision totale par exemple qu'est-ce-qu'il y a derrière la notion de " mesure unique " ? mesure unique style curatelle simple ou style tutelle ? Pourquoi bizarrement avoir supprimé les différents degrés de " protection "
4° L'hypocrisie flagrante et la démagogie évidente de certaines mesures par exemple droit de vote accordé aux déficients mentaux profonds ! c'est du délire !
5° Flou total concernant les nouvelles modalités de contrôle des comptes de gestion !!!!!!!!
6° Aucun mot sur une éventuelle concertation avec les proches des " protégés "
7° Quid des exorbitants pouvoirs du JDT ?
Bon ce n'est qu'un tout petit échantillon je suis en train d'essayer de faire quelque chose de vraiment complet et avec des contre-propositions mais c'est un sacré boulot ça prend énormément de temps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire