mardi 9 janvier 2018

Le tuteur du mari de Brigitte impose le divorce pour ' altération du lien conjugal '

Le tuteur impose le divorce pour altération du lien connjugal

Je relaye le témoignage de Brigitte, adhérente ADVT.
Il y a quelques années le mari de Brigitte a été atteint d'une maladie neuroligique  puis à peu sombré dans l'Alzheimer.
Brigitte s'en est occupée autant qu'elle l'a pu , elle était sa tutrice, mais épuisée par son travail, ses enfants  et les soins qu'elle devait prodiguer à son mari, Brigitte a demandé, si j'ai bien compris, à être déssaisie de la tutelle.
Le nouveau tuteur a choisi  pour le mari de Brigitte un établissement hors de prix  mais où les pensionnaires ne sauraient pas bien traités pour autant.
12 plaintes auraient été déposées contre cette Maison de retraite.
Le Directeur de la Maison de retraite et le tuteur refusent toute communication avec Brigitte et lui accordent un droit de visite " au compte goutte ".
Lorrsque Brigitte a fait part au Directeur des diverses maltraitances dont est victime selon elle son mari dans cet établissement,celui-ci l'a menacée de représailles.
En novembre 2016 le tuteur demande le divorce pour ' altération du lien conjugal ' et demande que la maison qui est pourtant au nom de Brigitte soit vendue de façon à financer la Maison de retraite.
Selon Brigitte, cette décison de divorce, qui lui est imposée par le tuteur serait contraire à la volonté de son mari, tout comme l'expulsion de Brigitte de la maison familiale.
Donc d'un côté le tuteur et le Directeur de l'Ehpad font tout pour réduire les droits de visite de Brigitte et de l'autre côté ils se servent de cet argument pour évoquer 'l'altération du lien conjugal ' ...
Je rapporte les faits de la façon la plus neutre possible.

1 commentaire: