Dire du mal de l'UDAF c'est bien , agir c'est mieux.
J'ai écrit il y a quelques mois au Ministre de l'Economie au sujet des logiciels truqués de l'UDAF, il a transmis au Ministre dela Justice .
A mon avis les personnes grugées par l'UDAF devraient s'organiser : constituer des dossiers avec des PREUVES, les regrouper ( les plaintes collectives ont beaucoup plus de poids que les plaintes individuelles ) et les médiatiser.
Râler ne sert à rien, si les actions ne suivent pas.
Il faudrait aller faire une manifestation devant les locaux de l'UDAF, les journalistes me demandent toujours pourquoi les gens ne l'ont pas encore fait...
Ci dessous le courrier que nous avons adressé au Ministre de l'Economie et la répoonse qu'il nous a adressée.
Association de Défense des Victimes des Tutelles
A Monsieur Bruno Le Maire, ministre de L'Economie.
Objet : Demande d'enquête concernant les logiciels truqués utilisés par les associations tutélaires.
Conscient de l'exaspération croissante des Français par rapport à la corruption dans le monde politico-judiciaire, Emmanuel Macron, quand il était candiat à la Présidence, avait promis de " moraliser " la vie politique.
Il serait temps que le Président tienne ses promesses et pour ce qui est de votre domaine , Monsieur le Ministre, il est largement temps d'ouvrir une enquête sur les agissements des associations tutélaires UDAF en tête.
En haut lieu tout le monde le sait depuis longtemps, les soi-disant ' protégés ' sont en fait spoliés par ceux-la même qui sont payés pour protéger leurs biens...
Nous recevons à l'Association de Défense des Victimes des tutelles des plaintes de plus en plus nombreuses concernant l'absence de contrôle des Comptes de gestion des tuteurs et le développement des logiciels truqués permettant aux tuteurs de détourner les biens de leurs "protégés " est une pratique d'autant plus honteuse qu'elle est faite sur le dos de " vulnérables " qui n'ont aucun moyen de se défendre puisqu'ils sont livrés pieds et poings liés à des tuteurs qui peuvent faire d'eux ce qu'ils veulent.
Les greffiers des Tribunaux d'instance tout comme les Juges de Tutelles qui sont supposés contrôler les tuteurs ferment curieusement les yeux sur les pratiques scandaleuses de ces derniers...
En matière de détournement et de logiciels truqués l'UDAF est championne mais les associations tutélaires et les Mandataires judiciares ne sont pas en reste bien au contraire.
Il nous paraît urgent que le Ministère de l'Economie ouvre enfin une enquête digne de ce nom sur ces détournements de bien et sur l'utilisation frauduleuse des logiciels par les associations tutélaires.
Nous souhaiterions vivement être reçus par vous afin de vous présenter les dossiers qui sont en notre possession.
Il serait aussi souhaitable que le fisc s'intéresse de plus près aux Mandataires judiciaires des Majeurs Protégés. j'ai eu un entretien avec une personne qui a longtemps travaillé aux impôts et qui m'a appris que certaines professions notamment celle des MJPM ne faisaient jamais l'objet de contrôles fiscaux... Ordre venu d'en haut paraît-il !
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à nos légitimes revendications.
Veuillez agréer, Monsieur le Minsistre, l'expression de ma considération distinguée.
Cf sur legifrance.fr. L'article 510 alinea 3 du Code Civil dit qu'un tuteur DOIT rendre compte de sa gestion à tout majeur protégé de plus de 16 ans. Je propose :
RépondreSupprimer1) de noter le 31 mars 2018 dans nos agenda,
2) si nos protégés n'ont pas reçu les comptes de gestion QUE L'ON A DROIT DE LES AIDER A CONSULTER nous agirons tous en même temps
3) dresserons la liste des n° de dossiers, villes et nom des MJPM qui n'auront pas répondu à nos requêtes
4)Retour de cette liste à la Garde des Sceaux via Mr Hetzel.
5) Car si la Garde des Sceaux nous promet au Journal Officiel de contrôler 7000 dossiers, on ne sait pas comment elle sélectionnerait au hasard ceux qui posent pb.
Nous sommes en République, en République le Peuple est souverain. Et le Peuple, c'est nous !
La Garde des Sceaux ne peut pas gouverner toute seule. C'est promis nous allons l'aider à faire son travail.... et jusqu'au bout.
Rêvons un peu : en 2018, tous les MJPM qui ne rendent jamais leurs comptes doivent être radiés. Utopique ? Non. Très réaliste à condition de prendre les affaires en mains. Nous avons toutes les infos pour cela. Ne nous privons pas de les exploiter collectivement.
De surcroit, nous battre collectivement, tous ensemble et en même temps nous mettra du baume au cœur. Et nous en avons bien besoin.
Bonne année 2018 à tous. L'heure du dégagisme tutélaire a sonné !
Bravo !
RépondreSupprimer